Football

Ligue 1 : les supporters du FC Nantes interdits de déplacement à Nancy

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan mercredi 14 septembre 2016 à 16:00

Les supporters du FC Nantes interdits de déplacement à Nancy
Les supporters du FC Nantes interdits de déplacement à Nancy © Radio France - Antoine Denéchère

Les supporters nantais ne pourront pas se rendre au match contre Nancy samedi dans le cadre du championnat de France de Ligue 1. Le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté interdisant aux Nantais l'accès au stade Marcel Picot.

Le préfet de Meurthe-et-Moselle, Philippe Mahé, a pris un arrêté ces derniers jours pour interdire "le stationnement, la circulation et l'accès au stade Marcel Picot de Nancy aux personnes se prévalant de la qualité de supporters du FC Nantes (écharpes, maillots du FC Nantes, etc)". Cette mesure sera en vigueur entre samedi 10 heures et dimanche 6 heures. Seuls les déplacements organisés par le club sont autorisés mais le FC Nantes fait savoir ce mercredi sur son site internet qu'il n'y aura aucun car pour se rendre à Nancy samedi, le club estime que "les modalités d'accueil sont trop contraignantes".

La première interdiction de la saison.

C'est la première fois cette saison qu'une telle décision est prise à l'encontre des supporters nantais. La saison dernière, des arrêtés similaires les ont empêchés d'assister à une dizaine de matchs à l'extérieur.

Partager sur :