Football

Ligue 1 : les Verts à Bordeaux avec l'Europe en tête

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 14 février 2015 à 13:02

Max-Alain Gradel, sacré champion d'Afrique, devrait figurer dans le groupe de Christophe Galtier pour aller à Bordeaux
Max-Alain Gradel, sacré champion d'Afrique, devrait figurer dans le groupe de Christophe Galtier pour aller à Bordeaux © Radio France - - Rémi Brancato

L'ASSE défie les Girondins de Bordeaux, ce dimanche après-midi (14h), au stade Chaban-Delmas. Cette rencontre met aux prises deux équipes candidates à une place en coupe d'Europe en fin de saison. Petit avantage pour les Verts, actuellement, qui se déplacent avec ambition mais sans trop de pression.

Les Verts prendraient bien un bon coup de Bordeaux ce dimanche après-midi !

L'ASSE, 4e de Ligue 1 , se déplace pour affronter les Girondins, 6e du championnat , à 14h au stade Chaban-Delmas. C'est la suite de la 25e journée de Ligue 1. C'est une rencontre qui oppose deux clubs candidats à une place en coupe d'Europe la saison prochaine. Les deux formations sont actuellement séparées par quatre points au classement.

Quatre matchs sans victoire en L1 pour les Verts

De l'enjeu pour l'Europe, mais, pour autant, les Verts n'abordent pas ce rendez-vous avec trop de pression.

Les Verts à Bordeaux sans trop de pression

"C'est quand même plus agréable de voir que le vestiaire se remplit"- Christophe Galtier, entraîneur de l'ASSE

L'ASSE, malgré sa qualification pour les 1/4 de finale de la coupe de France, est au coeur d'un passage compliqué en L1 avec quatre matchs sans victoire . Mais, pour ce rendez-vous en Gironde, Christophe Galtier peut compter sur un effectif un peu plus fourni avec le retour de plusieurs joueurs : certains blessés sont à nouveau sur pieds et les Ivoiriens Diomandé et Gradel sont revenus, titre en poche, de la coupe d'Afrique des Nations. De quoi remettre un peu de baume au coeur de l'entraîneur des Verts.

Galtier: "Plus agréable de voir que le vestiaire se remplit"

Bordeaux - Saint-Etienne, coup d'envoi à 14h, match à suivre à partir de 13h sur France Bleu Saint-Etienne - Loire .