Football

Ligue 1 : les Verts en action contre Bastia ?

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 17 septembre 2016 à 17:18

Selnaes, Soderlund et Hamouma à Mayence
Selnaes, Soderlund et Hamouma à Mayence © Maxppp - David Valverde

Retour au championnat pour les Verts avec la réception de Bastia ce dimanche après-midi dans le Chaudron à 17h. C'est la 5e journée de Ligue 1 qui doit permettre aux Verts de recoller avec la première partie du classement.

L'ASSE compte 5 petites points pour l'instant et les footballeurs stéphanois restent sur 3 matches sans défaite en championnat dont un nul arraché dans les derniers instants il y a une semaine sur la pelouse du Paris Saint Germain. Après un autre nul décroché également en toute fin de match jeudi en Ligue Europa à Mayence, l'objectif pour les joueurs de Christophe Galtier sera de maitriser les événements et de ne pas subir le scenario du match face à une équipe de Bastia qui reste sur 2 défaites à l'extérieur mais qui pointe tout de même devant les Verts. Les Corses n'ont plus gagné dans le Chaudron depuis 1994.

La victoire ET la manière ?

Il 'y avait de quoi se satisfaire du nul obtenu sur la pelouse du PSG. Il y avait de quoi être soulagé de débuter la Ligue Europa par un nul à Mayence. Mais ce  dimanche après-midi il n'y aura aucune autre satisfaction que la victoire, car les Verts doivent entamer leur marche en avant en Ligue 1 et remplir la jauge de confiance, notamment en prévision du derby qui va arriver très vite, dans deux semaines. On sera également particulièrement attentif au contenu de la copie que vont rendre les Stéphanois. On scrutera l'intensité qu'ils mettront dès le coup d'envoi, on observera la régularité de leurs efforts sur 90 minutes et on analysera leur capacité à prendre le contrôle de la partie. 3 critères qui n'ont pas été remplis jeudi soir en Allemagne. Christophe Galtier avait assuré après cette rencontre que les joueurs ne seraient pas choisis sur leur statut mais sur leur envie. C'est à lui aussi de prendre ses responsabilités cet après midi.

Les déclarations d'avant-match

Alexander Soderlund : "Je ne peux pour l'instant pas jouer plus de 20 ou 30 minutes. Il est important de ne pas vouloir bruler les étapes, j'ai été indisponible longtemps. J'ai parlé avec le coach et le préparateur physique. On s'est dit qu'il valait mieux y aller doucement. Bien sûr j'aimerais bien être titulaire. Mais pour une fois dans ma vie, je vais essayer d'être intelligent."

Christophe Galtier : " La capacité à revenir c'est la qualité de l'effectif. Par contre il ne faut pas attendre d'être mené ou malmené. Il faudra réagir quand on sera malmenés. Mais il faut surtout agir !"

Pour ce match, Christophe Galtier fera sans Polomat, M'Bengue et Saivet.

Rendez vous à partir de 16h sur France Bleu Saint-Etienne Loire pour l'avant-match, le coup d'envoi à 17h. Et puis après la rencontre les réactions en direct des entraineurs et des joueurs.

Partager sur :