Football

Ligue 1 : les Verts en Haute-Savoie pour résister

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 25 avril 2014 à 17:00

Christophe Galtier, l'entaîneur de l'ASSE.
Christophe Galtier, l'entaîneur de l'ASSE. © Maxppp

Après trois matches nuls de rang, l'ASSE affronte l'ETG ce samedi (20h) pour la 35e journée de Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier voudront retrouver le chemin de la victoire pour contrarier les retours de Lyon et Marseille.

À quatre journées de la fin de la saison, l'AS Saint-Étienne joue très gros ce samedi soir à Annecy. Les Verts affrontent Évian-Thonon-Gaillard alors qu'ils ne comptent plus que deux points d'avance sur Lyon qui accueillera Bastia demain. En cas de résultat négatif, l'ASSE sentirait plus que jamais le souffle des poursuivants sur sa nuque, alors qu'elle n'a plus gagné depuis le derby et qu'elle reste sur trois matches nuls consécutifs.

ETG - ASSE PAP

À domicile les Hauts-Savoyards sont performants face aux grosses cylindrées : ils l'ont emporté contre le PSG, Lyon, Monaco, et fait match nul face à Lille. Et ils sont encore en lutte pour le maintien, avec cinq points d'avance sur la zone rouge.Ce n'est donc pas une partie de plaisir qui attend l'équipe de Christophe Galtier qui devra se passer pour cette rencontre de Brandao, suspendu, et Josuha Guilavogui, blessé et forfait jusqu'à la fin de la saison. Forcément en regardant le classement, on ne peut pas s'empêcher de résumer la lutte pour la quatrième place à un combat entre l'ASSE et l'OL. C'est une erreur pour l'entraîneur forézien Christophe Galtier.

"Je ne fais pas le championnat contre l'OL", assure Christophe Galtier. "Les derbys sont les derbys. Point à la ligne !"

ETG - ASSE BOB galtier

▶▶▶ Et cette 35e journée de Ligue 1, vous la vivrez sur France Bleu Saint-Étienne Loire, samedi à partir de 19h, avec le coup d'envoi à 20h.

la 35e journée de Ligue 1. - Aucun(e)
la 35e journée de Ligue 1.

Partager sur :