Football

Ligue 1 : les Verts en mode fantôme face à Marseille (0-0)

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 30 novembre 2016 à 23:17

Bafé Gomis face à Pogba et Pajot
Bafé Gomis face à Pogba et Pajot © Maxppp - Maxppp

L'expression "match nul" n'a jamais aussi bien porté son nom cette saison pour les Verts : l'ASSE et l'OM sont restés dos à dos ce mercredi soir dans le Chaudron pour la 15e journée de Ligue 1 et les Verts ont livré une prestation insipide. "La fatigue", pour le coach Christophe Galtier.

Les Verts n'y arrivent plus à domicile : ils ont enchaîné ce mercredi soir un 3e match de suite sans victoire dans le Chaudron, et sans marquer de but. C'est l'OM qui a dominé nettement les débats en se créant les occasions les plus franches, notamment en première période. L'ASSE n'est quasiment jamais parvenue à se montrer dangereuse et les 25 300 spectateurs ont trouvé le temps très long pour ce qui se présentait comme une affiche historique entre deux formations déterminées à l'emporter. Les Stéphanois n'en auront jamais été proches.

Loïc Perrin : "Pas le niveau pour jouer l'Europe"

"On n'a pas été la hauteur du match. C'est un bon point parce qu’on ne pouvait pas faire mieux. Sur le terrain on s'est rendu compte qu'on était impuissants. Il va vite falloir oublier ce match pour livrer d'autres prestations pour espérer atteindre nos objectifs qui sont les places européennes. Ce soir on n'a pas montré qu'on avait le niveau pour jouer ces places et on ne prend pas de plaisir à faire des matches comme ça".

Christophe Galtier : "Ça ne peut être lié qu'à la fraîcheur"

"On a a été rapidement étouffés. On a couru après le ballon. On a fait 6 fautes : c'est la première fois que je vois un Saint-Étienne/ Marseille avec si peu de fautes. Ça montre bien qu'on était loin de tout. Quand on est loin de tout et qu'il y a autant de déchets techniques, ça ne peut être lié qu'à la fraîcheur. Pour gagner des matches il faut marquer des buts. Pour marquer des buts il faut faire des courses vers l'avant. Pour faire des courses vers l'avant il faut avoir des jambes, il faut être prêt. Certains de mes joueurs n'étaient pas prêts à faire un match de ce niveau là".

Résumé de ASSE-OM 0-0

Partager sur :