Football

Ligue 1 : les Verts éteignent Monaco et s'emparent provisoirement de la 3e place

Par David Valverde et Lucas Rodriguez, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 1 mars 2014 à 20:15

Fabien Lemoine, le milieu de terrain de l'ASSE
Fabien Lemoine, le milieu de terrain de l'ASSE © Maxppp

Victoire (2-0) de Saint-Etienne ce samedi après-midi face à Monaco, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Lemoine et Hamouma ont conclu la prestation la plus aboutie des Verts cette saison.

Saint-Étienne est devenue la première équipe à battre Monaco en 2014 (2-0), s'octroyant provisoirement la 3e place de la L1, à l'occasion de l'autre match vedette de la 27e journée samedi. L'ASSE a deux points d'avance sur Lille qui joue ce dimanche après midi à Ajaccio, et cinq points d'avance sur Marseillle qui se déplace dimanche soir sur la pelouse du PSG. C'est Fabien Lemoine et Romain Hamouma qui ont permis aux Verts de l'emporter et de prolonger leur invincibilité à domicile. Sur les sept derniers à Geoffroy Guichard, l'ASSE compte six victoires et un nul.

ASSE - Monaco Tt sonore

Si le PSG s'impose ce dimanche contre Marseille, les joueurs de la Principauté pourront sans doute dire adieu à leurs espoirs de titre. En revanche coté stéphanois, l'ambition et la motivation ont payé.

"C'était un match plein face à un adversaire de qualité. C'est toujours bon d'arriver à résister et gagner contre les grosses cylindrées. Mais évidemment ça nous donne beaucoup d'espoir."—Christophe Galtier

ASSE - Monaco BOB Galtier

L'ASSE doit maintenant enchainer deux déplacement périlleux : dans quinze jours à Paris, et dimanche prochain à Lorient, un club qui ne réussit généralement pas aux Verts.L'autre info de la soirée ce sont de nouveaux fumigènes allumés en Kop Sud à la fin de la rencontre. La tribune Jean Snella est sous le coup de match à huis clos avec sursis qui pourrait prochainement être transformé en huis clos ferme par la Ligue.

Les fumigènes allumés dans le Kop Sud face à Monaco - Radio France
Les fumigènes allumés dans le Kop Sud face à Monaco © Radio France - Julien Corbière