Football

Ligue 1 : les Verts n'ont, presque, rien à perdre face à Monaco

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 4 octobre 2013 à 12:45

saintetienne clerc
saintetienne clerc © Panoramic

Contre la meilleure attaque et meilleure défense de Ligue 1, l'AS Saint Etienne tentera d'interrompre sa série de 3 matches sans victoires. Elle devra le faire sans plusieurs titulaires.

L'ASSE se déplace à Monaco, leader de la Ligue 1, invaincu en 9 rencontres, meilleure défense et meilleure attaque du championnat.Et les Stéphanois n'iront pas au Stade Louis 2 bardés de confiance, eux qui restent sur 6 buts encaissés lors des 3 derniers matches, conclus par 2 victoires et un nul. Pour ne rien arranger, Christophe Galtier devra une nouvelle fois faire avec de nombreuses absences : Loic Perrin (mollet), Brandao (adducteurs), Jonathan Brison (pubalgie), Mevlut Erding (cuisse). Les Verts devraient compter en revanche sur le retour dans le groupe de Benjamin Corgnet et Max-Alain Gradel. Cela ne sera pas de trop pour affronter des Monégasques qui n'ont pas pris de buts depuis 3 matches à domicile.

C'est sûr que ce n'est pas l'idéal. On n'est pas dans une série extraordinaire, mais non n'est pas largués non plus, estime le capitaine remplaçant François Clerc

François Clerc inquiet à cause des nombreuses blessures chez les Verts ?

L'AS Monaco, c'est une armada sans beaucoup de faiblesses, qui a réussi à trouver un amalgame rapide malgré des arrivées nombreuses cet été. Des Monégasques portés par la paire Falcao-Rivière, déja auteur de 13 buts cette saison.

Falcao, c'est un joueur de classe internationale. Et Manu Rivière, est en pleine confiance. Ils bénéficient de la percussion sur les côtés analyse Christophe Galtier

Christophe Galtier évoque la paire Rivière - Falcao

Monaco - Saint Etienne, c'est le retour d'un classique du championnat de France, un duel entre deux équipes qui cumulent 17 titres de champions. C'est le dernier match avant la trève internationale. Prise d'antenne 16h, et coup d'envoi à 17h sur France Bleu Saint Etienne Loire .