Football

LIGUE 1 | À Reims, les Verts ont failli... (1-1)

Par Olivier Roché, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 24 janvier 2016 à 19:40

Jean Christophe Bahebeck buteur à Reims
Jean Christophe Bahebeck buteur à Reims © Maxppp

Après une semaine agitée dans les vestiaires stéphanois, ce match à Reims, pour la 22e journée de Ligue 1, était la bonne occasion pour commencer à dissiper les doutes. Rendez-vous raté. L'ASSE loupe une victoire. On se rassure avec la fin d'une série de six défaites de suite à l'extérieur.

C'est la crise à l'ASSE et cette semaine nous l'a prouvé. Entre manque de jeu et d'envie, et coach mécontent de ses joueurs, la semaine n'a pas du être très drôle dans les vestiaires stéphanois. La parution d'une liste noire dans le journal l'Équipe n'a pas du améliorer la situation. C'est pour ça que ce match à Reims était très attendu **: comment les joueurs ont vécu la semaine et comment ils y réagissent? Et ce match devait servir a stopper une série de 6 défaites consécutives à l'extérieur. Sur ce plan, mission accomplie. Mais on espérait mieux.

L'espoir ne va pas venir de la première période. Sur une pelouse en très mauvais état, les deux équipes développent peu de jeu et se procurent trop peu d'occasion. Seul joueur qui brille : Stéphane Ruffier, avec une première très belle sortie à la 24e minute en arrêtant un ciseau de De Préville. Même face à face à la 50e, même résultat.

Un tir cadré et un autre non cadré à la pause pour chaque équipe.

Et de 2 pour Bahebeck

Les Verts entament de façon intéressante leur match sur le 1er quart d'heure. La première frappe vient de Bahebeck à la 13e minute. Elle passe bien à côté, mais dans un angle fermé il a le mérite de tenter. Il va s'illustrer à nouveau avant la pause avec un beau travail de fixation de Soderlund, qui passe le ballon en retrait au joueur prêté par le PSG qui frappe et bute sur la défense rémoise.

Les joueurs rentrent aux vestiaires, mais on attend clairement mieux dans la seconde période. Et il faut attendre l'heure de jeu pour que Jean-Christophe Bahebeck nous fasse plaisir une deuxième fois en deux matchs. Sur une belle remise de la tête de Soderlund, le Parisien reprend le ballon pour ouvrir le score en faveur de l'ASSE.

Les Verts craquent à la fin

Mais Reims n'a pas dit son dernier mot. Les joueurs d'Olivier Guégan vont pousser, se procurent plus d'occasion dans cette période et sur un centre dans la surface, Aïssa Mandi égalise. C'est la 89' minute. Les 3 minutes de temps additionnel ne donneront pas d'occasion aux hommes de Christophe Galtier, le score en reste là et la déception est d'autant plus grande que la victoire n'était pas loin du tout.

Le résumé du match entre Reims et Saint-Étienne

Ce match nous rassure sur un éventuel retour de confiance de Jean-Christophe Bahebeck qui marque son 2e but en 2 matchs. La série de défaites à l'extérieur est finie. Mais ce match nous inquiète aussi car beaucoup trop de doutes persistent notamment en attaque, car Pogba n'est plus dedans depuis plusieurs semaines, et à cause de la sortie sur blessure de Loïc Perrin à la mi-temps (remplacé par Brison). Avant le choc contre le PSG, dimanche prochain à Geoffroy-Guichard, nous sommes plus inquiets que rassurés.

Partager sur :