Football

Ligue 1 : les Verts régalent face à Montpellier 3-1

Par Olivier Roché, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 21 août 2016 à 19:08

Dylan Saint Louis inscrit son premier but en Ligue 1 face à Montpellier
Dylan Saint Louis inscrit son premier but en Ligue 1 face à Montpellier © Maxppp - maxppp

Dominants tout le match, les Verts s'imposent 3 buts à 1 face à Montpellier pour la 2e journée de Ligue 1 Des Montpellierains qui ont eu l'avantage de mener au score en fin de première mi-temps. La révolte est passée par Monnet-Paquet, Beric et par le premier but de Dylan Saint Louis en Ligue 1.

Ce match entre Saint-Étienne et Montpellier nous a raconté deux histoires : une première victoire en Ligue 1 sur le score de 3-1 et le tout premier but de Dylan Saint Louis. Le tout dans une ambiance particulière dans le Chaudron : kop sud fermé pour cause de débordements en fin de saison dernière et grève des encouragements pendant les 15 premières minutes de la rencontre.

Une stérilité offensive punie

Trois défenseurs centraux, Malcuit et Dylan Saint Louis en pistons sur les côtés. Une composition surprenante pour ce match.

Les Verts auront dominé ce match du début à la fin mais se sont compliqués la tâche.  Les occasions vont se présenter notamment après le réveil du kop nord par une reprise de Kevin Monnet-Paquet. Une reprise qui passe tout près du poteau montpellierain. Un coup franc très bien tiré mais non cadré de Tannane va donner des sueurs froides à Jourdren.

Mais sur leur première occasion, les montpellierains marque sur un but "casquette". Un centre venu de la droite n'est pas stoppé par Karamoko ni Malcuit. Mounié récupère le ballon dans la surface et ouvre le score. 1-0 à la pause.

La belle révolte

On attend une réaction des hommes de Christophe. On n'attend pas très longtemps. A la 46e, Malcuit centre, Roux remet de la tête, Monnet-Paquet marque. Kevin Monnet Paquet est un des Verts brillants dans la seconde période. Malcuit en fait partie aussi avec un positionnement plus offensif qu'à l'habitude et ça lui va bien.

Cinq minutes plus tard c'est la deuxième belle histoire du jour. Sur un coup de pied Dylan Saint Louis reprend le ballon de la tête et inscrit son tout premier but dans son tout premier match en Ligue 1. Il sera ovationné à sa sortie à la 83e. Pour un attaquant jouant  en latéral gauche, Saint Louis a fait un bon match, bien récompensé.

L'estocade est portée par Robert Beric, entré à la place de Tannane. A la limite du hors jeu, il reçoit un joli ballon. Seul face à Jourdren, il ne vacille pas et inscrit le 3e but stephanois.

C'est une belle première victoire en Ligue 1 qui prépare bien la semaine avec les réceptions du Beitar et de Toulouse.

ASSE - MHSC, le résumé :

Le résumé Saint Étienne - Montpellier en 2e journée de Ligue 1a

Partager sur :