Football

Ligue 1 : les Verts se rachètent et écrasent Valenciennes

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 2 février 2014 à 0:35

saintetienne corgnet
saintetienne corgnet © Panoramic

L'AS Saint Etienne s'est bien reprise après sa défaite le week end dernier à Bordeaux. Les Verts n'ont pas fait dans le détail en écrasant Valenciennes 3-0, grace à des buts de Cohade, Corgnet, et Mollo.

Après avoir assisté à distance à un non-match des Stéphanois le week end dernier en Gironde, les spectateurs de Geoffroy Guichard ont vu ce samedi soir des Verts entreprenants, volontaires et plutot bons face à des Nordistes reléguables et incapables de se montrer dangereux pendant 90 minutes. La rencontre s'est déroulée sur un terrain rendu très compliqué par les averses de samedi. Mais Christophe Galtier est un peu moins virulent que d'habitude, grace à la victoire !

ASSE - Valenciennes BOB Galtier

C'est le 5e match de suite remporté à domicile, sans prendre de but. Une belle soirée pour le défenseur Kurt Zouma, qui a signé vendredi à Chelsea avant d'être prêté pour le reste de la saison à St Etienne. C'était sa première titularisation depuis 2 mois et demi.

JDS ASSE Zouma

Les Verts sont donc 4e ce matin et ils le resteront au moins jusqu'au week end prochain etleur déplacement àToulouse. L'ASSE qui va observer les résultats de ses poursuivants, Lyon et Marseille qui joue respectivement contre Rennes et Toulouse aujourd'hui. Lille, 3e se déplace à Nice.