Football

Ligue 1 : Lille évite le pire

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 16 février 2014 à 16:04 Mis à jour le dimanche 16 février 2014 à 18:55

Rio Mavuba, le milieu de terrain du LOSC
Rio Mavuba, le milieu de terrain du LOSC © Maxppp

Lille a arraché le nul dimanche dans les arrêts de jeu sur la pelouse d'Evian (2-2) pour conforter sa troisième place. Saint-Etienne reçoit Marseille dans le choc en clôture de la 25e journée (21h). Les deux formations veulent se rapprocher encore un peu plus du podium. Un peu plus tôt, Lyon a dominé Ajaccio (3-1). Match à vivre en direct sur les antennes et le site internet de France Bleu.

Les résultats et le programme de la 25e journée

Vendredi 14 février PSG 3 - 0 Valenciennes    Samedi 15 février Bastia 0 - 2 Monaco Lorient 1 - 3 Toulouse Nice 0 -0 Nantes Reims 1 - 0 Bordeaux Rennes 2 - 2 Montpellier Sochaux 1 - 0 Guingamp    Dimanche 16 février Lyon 3 - 1 AjaccioEvian-Thonon 2 - 2 Lilleà 21h : Saint-Etienne - Marseille

>  Pour ne rien manquer de l'actualité foot, téléchargez la nouvelle application France Bleu Football sur votre smartphone.

 

match direct
****

 

Evian-Thonon 2 - 2 Lille

Le LOSC s'est fait peur. L'ETG a ouvert le score grâce à Bérigaud (15e) avant que les Nordistes reviennent grâce à Origi (23e). Dès le retour des vestiaires, Lille s'est fait surprendre en provoquant un penalty transformé par Mongongu (64e). Les hommes de René Girard ont dû une nouvelle fois courir après le score pour finalement égaliser dans les arrêts de jeu de manière chanceuse avec un centre-tir de Mendes (90e+3). Le LOSC assure sa place sur le podium mais perd encore du terrain sur le duo de tête (PSG et Monaco). Une nouvelle fois, les Hauts-Savoyards laissent filer de précieux points. Premier non relégable, Evian n'a plus gagné en championnat depuis deux mois.

Saint-Etienne - Marseille

C'est le choc de la 25e journée. Les deux équipes, en course pour l'Europe, lorgnent sur le podium. L'ASSE reste sur un match nul à Toulouse (0-0) et l'OM, invaincu depuis trois rencontres, reste sur une large victoire  contre Bastia (3-0). Au match aller, Marseille s'est imposé (2-1).

 

Classement Ligue 1
 

 

Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe >

Toute l'actu de la Ligue 1

Partager sur :