Football

Ligue 1 : Lille remonte sur le podium

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 2 mars 2014 à 11:30 Mis à jour le dimanche 2 mars 2014 à 18:54

Salomon Kalou, l'attaquant du LOSC
Salomon Kalou, l'attaquant du LOSC © Maxppp

Lille s'est imposé dimanche à Ajaccio (3-2) pour rependre la troisième place chipée par Saint-Étienne la veille. Suite et fin de la 27e journée de la Ligue 1 avec Lyon-Montpellier (17h) et le clasico PSG-OM en point d'orgue (21h). Le leader parisien peut prendre le large après la défaite de son dauphin monégasque. Matches à vivre sur les antennes et le site internet de France Bleu.

Les résultats et le programme de la 27e journée

Vendredi 28 février Evian 2 - 0 Nantes

Samedi 1er mars Saint-Étienne 2 - 0 Monaco Reims 3 - 1 Valenciennes Sochaux  2 - 0 BordeauxRennes 0 - 2 Guingamp Lorient 1 - 1 BastiaNice 0 - 2 Toulouse

Dimanche 2 mars

Ajaccio 2 - 3 Lille 17h : Lyon - Montpellier21h : Paris - Marseille

>  Pour ne rien manquer de l'actualité foot, téléchargez la nouvelle application France Bleu Football sur votre smartphone.

match direct
****

 

Ajaccio 2 - 3 Lille

Le LOSC remonte sur le podium en récupérant sa troisième place. Après deux nuls de rang (face à l'ETG et Lyon), Lille a réenclenché la marche avant grâce à un triplé de Kalou dont deux penalties (26e, 38e et 74e). Pourtant, les hommes de René Girard se sont fait peur après avoir s'être fait surprendre dès el coup d'envoi et avant la pause par Tallo (1e et 42e). Toujours lanterne rouge, Ajaccio a subi sa troisième défaite de rang et continue de s'enfoncer vers la Ligue 2.

Lyon - Montpellier

L'OL, qui s'est qualifié péniblement pour les 8e de finale de l'Europa League jeudi (1-0 contre Odessa), reçoit une équipe de Montpellier renaissante depuis la prise en mains par Rolland Courbis. En championnat, Lyon reste sur un nul à Lille (0-0) et doit engranger pour rester dans la course au podium. Invaincus depuis huit rencontres, les Héraultais veulent poursuivre leur série pour définitivement assurer leur maintien.   

Paris - Marseille

C'est le 35e clasico au Parc des Princes. Et une chose est sûre : il n'a plus la saveur des grands rendez-vous des années 90 sur et en-dehors du terrain. Ce choc ressemble désormais à un duel David contre Goliath. Les cinq derniers matchs au Parc des Princes entre les deux équipes se sont soldés par autant de victoires parisiennes. Au coup d'envoi, le PSG compte 18 points d'avance son rival historique et peut prendre le large en tête de la Ligue 1 après la défaite de son dauphin monégasque. De son côté, l'OM veut sa revanche après sa défaite à l'aller au Vélodrome (2-1) et veut poursuivre sa série d'invincibilité (cinq matches) pour se rapprocher encore un peu plus du podium. 

 

Classement Ligue 1
 

 

Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe >

Toute l'actu de la Ligue 1

Partager sur :