Ligue 1 : M'Baye Niang ne signera pas à l'AS Saint-Étienne
Ce week-end tout le monde s'attendait au recrutement de M'Baye Niang. L'attaquant sénégalais est reparti de Saint-Étienne sans avoir signé ni posé ses valises. L'ASSE explique avoir dû renoncer à son embauche.
Il ne manquait plus que les contours, les conditions de son arrivée à l'ASSE. Finalement ni prêt, ni transfert, ni durée de contrat... Initiée dans les toutes dernières heures du mercato lundi dernier, la piste M'Baye Niang qui semblait aboutir vendredi du côté de l'AS Saint-Etienne a terminé sur une impasse . L'attaquant sénégalais ne s'est pas engagé avec les Verts. Ou plutôt à en croire la version officielle, le club a jeté l'éponge.
Saint-Etienne a renoncé au recrutement de l'attaquant de Rennes M'Baye Niang que les Verts espéraient engager en tant que joker, a déclaré samedi l'ASSE. "Un accord avait pourtant été trouvé avec le Stade rennais et le joueur mais l'intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l'opération", accuse le club dans un communiqué de quelques lignes.
M'Baye Niang était arrivé dans la Loire depuis plusieurs jours et avait même satisfait à la visite médicale.
Incontournable pendant près de deux saisons au Stade Rennais avec lequel il a inscrit la bagatelle de 29 buts en 80 matches, M'Baye Niang avait des envies d'ailleurs. Mais les prétendants ne se sont pas vraiment bousculés pour l'attaquant sénégalais valorisé à 15 millions d'euros. Barré par l'arrivée de Serhou Guirassy cet été en Bretagne, ce joueur de 25 ans était à la recherche d'un temps de jeu plus conséquent que ce qui lui était promis... Les Verts, notamment depuis la blessure de Charles Abi, avaient eux cruellement besoin d'un attaquant de pointe. D'un buteur. Ce ne sera pas lui.