Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Metz

Ligue 1 : malgré la fatigue, le FC Metz va relever le défi du leader lillois

-
Par , France Bleu Lorraine Nord

Ce vendredi 9 avril, à l'occasion de la 32e journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine reçoit le Losc, le leader du championnat. Les Grenats, qui ont joué mardi en Coupe de France à Monaco, espèrent avoir récupéré. Coup d'envoi à 21 heures.

Lors du match aller, en septembre dernier, Lille s'était imposé un a zéro, grâce à un but d'Araujo
Lors du match aller, en septembre dernier, Lille s'était imposé un a zéro, grâce à un but d'Araujo © Maxppp - Nicolas Goisque

Après la double confrontation face à l'AS Monaco, en championnat (4-0) et en Coupe de France (0-0 ; 5-4 aux TAB) , le FC Metz va donc disputer, cette semaine, un troisième match,  et c'est un gros bras de la Ligue 1 qui débarque ce vendredi à St Symphorien, le leader, Lille. 

Les Grenats ont-ils bien récupéré ? 

C'est l'enjeu de cette rencontre : Après deux aller et retour sur la Principauté, les joueurs du FC Metz auront-ils suffisamment récupéré pour ce match contre Lille. " On a tout fait pour " explique Coach Antonetti.

Les Grenats ont-ils bien récupéré ? La réponse est signée Coach Antonetti

Bonne nouvelle pour le FC Metz qui récupère pour ce match, le défenseur John Boye. Expulsé samedi dernier à Monaco, le Ghanéen n'a écopé qu'un match de suspension, qu'il a purgé ce mardi, à Louis 2, en Coupe de France. 

Kévin N'Doram, Vincen Pajot, Opa Nguette, Warren Tchimbembé et Ibrahima Niane sont out pour cette rencontre de la 32e journée de la Ligue 1.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Ibrahima Niane a reçu hier le feu vert du chirurgien pour une reprise prochaine de l'entraînement. Le buteur sénégalais, touché au genou en octobre dernier, va d'abord travailler avec le préparateur physique pendant deux semaines. Le technicien grenat estime qu'il a une petite chance de jouer des bouts de match en mai prochain. 

Le Losc en route pour le titre ? 

Après sa victoire sur la pelouse du PSG, le weekend dernier, Lille a repris la tête du championnat. Pour le moment, le Losc est l'équipe du championnat qui a perdu le moins de matchs cette saison, seulement trois, contre Nîmes, Angers et Brest. 

Lille dispose de la meilleure défense de la Ligue 1, avec seulement 19 buts encaissés, dont 9 en déplacement. Les hommes de Christophe Galtier voyagent très bien cette saison, avec déjà 10 victoires et 4 nuls, contre seulement une défaite. 

Pour cette rencontre, le Losc est  notamment privé de son attaquant canadien Jonathan David (10 buts en L1) qui s'est blessé, le weekend dernier au parc des Princes. 

Un coup d'oeil dans le rétro

Historiquement, le FC Metz réussit plutôt bien sur ses terres, face au Losc, avec 29 victoires et 13 nuls contre seulement 10 défaites. Le dernier succès messin contre Lillois à St Symphorien, remonte au 13 août 2016 : grâce à un doublé de Erding et un pénalty de Jouffre, le FC Metz s'était imposé trois à deux ; Une bonne façon de célébrer son retour en Ligue 1

FC Metz - LOSC, coup d'envoi à 21 heures, ce vendredi 9 avril. A suivre sur France Bleu Lorraine dès 20h30 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge, Thomas Lavaud et Gaby Dalvit. Vos réactions au 0387521313

Choix de la station

À venir dansDanssecondess