Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Toute l'actualité de la Ligue 1

Ligue 1 : Mario Balotelli reste à l'OGC Nice !

mardi 21 août 2018 à 0:53 Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur et France Bleu

C'est un coup de théâtre ! Mario Balotelli reste à l'OGC Nice. L'attaquant italien (28 ans) disputera une troisième saison consécutive au Gym. Annoncé avec insistance du côté de Marseille, Super Mario jouera finalement dans l'équipe de Patrick Vieira. Retour prévu à la fin du mois contre Lyon.

Mario Balotelli a le sourire. Il a décidé de rester à l'OGC Nice
Mario Balotelli a le sourire. Il a décidé de rester à l'OGC Nice © Maxppp - .

Nice, France

Dans le football tout est possible. Surtout à l'OGC Nice ! Le club de football azuréen a annoncé ce lundi soir que Super Mario reste finalement au Gym pour une troisième saison consécutive. "La décision est prise, mûrement réfléchie. Mario Balotelli a choisi de rester à l'OGC Nice, peut-on lire sur le site officiel du club. Il a exprimé cette volonté auprès des dirigeants niçois."

Le Gym, le joueur et son agent ont entériné la décision du footballeur transalpin ce lundi soir. Balotelli ne quittera pas la Côte d'Azur. Auteur de 43 buts en 66 matchs sous le maillot rouge et noir, l'attaquant pourra rejouer avec son équipe à la fin du mois à Lyon (4e journée Ligue 1). 

Le Gym tacle l'OM

Ce retournement de situation incroyable intervient à dix jours de la fermeture du marché des transferts. La décision de l'Italien surprend tout le monde alors que son départ pour Marseille semblait la seule issue à ce difficile dossier. Mais les négociations entre l'OGCN et l'OM n'ont pas été faciles loin de là.

Dans son communiqué, le Gym est même cinglant avec le club olympien : "Rendue quelque peu compliquée au début de l'été par un autre club du Sud de la France, la situation est de retour à la normale. Simple, limpide. Comme une frappe de Super Mario."

Pas d'état de grâce pour l'Italien

L'attaquant âgé de 28 ans sera tout de même attendu au tournant. Par les supporters du Gym d'abord, qui n'ont pas goûté son attitude de sécher la reprise de l'entraînement le mois dernier. Un manque de respect pour le club qui l'a adulé, selon eux.

Patrick Vieira ne lui fera pas de cadeau. L'entraîneur niçois a été déçu par l'absence de Balotelli début juillet. Vieira affirmait encore il y a quelques jours ne plus compter sur l'Italien. Les deux hommes ont forcément discuté. Super Mario va se plier aux règles que le nouvel entraîneur azuréen a fixé au groupe. En tout cas, la passion autour de Balotelli n'est pas prête de s'estomper.

Mario Balotelli ne devrait pas avoir trop de difficulté à reconquérir le public niçois - Maxppp
Mario Balotelli ne devrait pas avoir trop de difficulté à reconquérir le public niçois © Maxppp - .

La folie sur les réseaux sociaux

L'annonce a été habilement faite par l'OGC Nice sur les réseaux sociaux. Le Gym a publié à 22h31, ce lundi soir, une image animée montrant le héros de Nintendo "Super Mario". Quelques minutes plus tard, le communiqué expliquant le choix de Balotelli était visible sur le site internet du club. Les réseaux sociaux se sont aussitôt enflammés après ce nouveau coup du mercato niçois.