Football

Ligue 1 : Marseille se rapproche du podium

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 22 février 2014 à 15:27 Mis à jour le samedi 22 février 2014 à 22:31

André-Pierre Gignac, l'attaquant de l'OM
André-Pierre Gignac, l'attaquant de l'OM © Maxppp

L'OM a dominé Lorient (1-0) samedi lors de la 26e journée de la Ligue 1. La veille, Monaco est revenu provisoirement à deux points du PSG, leader, qui joue à Toulouse dimanche. Au programme également : le choc Lille-Lyon et le derby Nantes-Rennes. Matches à vivre en direct sur les antennes et le site internet de France Bleu.

Les résultats et le programme de la 26e journée

Vendredi 21 février

Monaco 3 - 2 Reims    Samedi 22 février Marseille 1 - 0 LorientBastia 0 - 2 Saint-Étienne Bordeaux 2 - 1 EvianGuingamp 1 - 0 NiceMontpellier 2 - 0 AjaccioValenciennes 2 - 2 Sochaux

Dimanche 23 février 14h : Toulouse - Paris17h : Nantes - Rennes21h : Lille - Lyon

>  Pour ne rien manquer de l'actualité foot, téléchargez la nouvelle application France Bleu Football sur votre smartphone.

 

match direct
****

 

Marseille 1 - 0 Lorient

L'OM peut remercier Gignac . Après un match équilibré, l'attaquant marseillais a (une nouvelle fois) délivré le Vélodrome d'une frappe enroulée dans la surface de réparation (83e) pour permettre à son équipe de faire le plein de points. Les joueurs de José Anigo sont toujours en course pour le podium. Lorient subit sa deuxième défaite d'affilée et reste englué dans le milieu de tableau.

Toulouse - PSG

Le PSG se déplace dimanche à Toulouse pour conforter sa place de leader. Invaincu depuis neuf rencontres en championnat et après avoir pulvérisé le Bayer Lerverkusen en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions, Paris reste une large victoire face à Valenciennes (3-0). Installé en milieu de tableau, le TFC reste sur victoire à Lorient (3-1).

Nantes - Rennes

Encore un derby de l'Ouest ! Après son retrait de trois points et son nul à Nice (0-0), Nantes a glissé en milieu de tableau. De son côté, Rennes aimerait s'éloigner encore un peu plus de la zone de relégation après son nul face à Montpellier (2-2).

Lille - Lyon

C'est le choc en haut de tableau. Troisième avant cette journée, Lille reçoit Lyon pour conforter sa place sur le podium. Après son nul face à Evian , le LOSC doit faire le plein de points à domicile. Avec cinq succès en six rencontres, l'OL veut rester dans la course au podium. Au match aller, la rencontre s'était soldée par un match nul 0-0.

 

 

Classement Ligue 1
 

 

Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe >

Toute l'actu de la Ligue 1

Partager sur :