Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : même privé de son meilleur buteur, le FC Metz espère faire un bon résultat à Amiens

Par

Ce samedi 29 février, à l'occasion de la 27e journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine (16e) se rend en Picardie pour affronter un autre mal classé, Amiens (19e). Coup d'envoi à 20 heures.

Le stade de la Licorne à Amiens
Le stade de la Licorne à Amiens © Radio France - Fred Haslin

C'est un premier duel pour le maintien. Ce samedi, à l'occasion de la 27e journée de la Ligue 1, le FC Metz se déplace à Amiens. Face aux relégables picards et même privés d'Habib Diallo et de Matthieu Udol, tous 2 suspendus, les Grenats aimeraient renouer avec le succès en championnat. Leur dernière victoire en L1 remonte au 2 février dernier contre St Etienne (3-1).

Publicité
Logo France Bleu

En Picardie, le FC Metz entame une séquence importante de sa bataille pour le maintien : Après Amiens, les Grenats affronteront deux autres mal-classés, Nîmes puis Toulouse. C'est le moment de prendre des points, explique Vincent Hognon, le coach messin

loading

Niane et Delaine vont prendre leurs chances

Pour cette rencontre, le FC Metz va devoir se passer des services de son buteur sénégalais, Habib Diallo, qui a été expulsé lors de la précédente journée contre Lyon. Pour le remplacer, c'est son compatriote, Ibrahima Niane, qui sera titularisé. Autre absent : le défenseur Matthieu Udol, suspendu lui aussi et qui sera remplacé par Thomas Delaine

Une dernière chance pour Amiens

En position de premier relégable, Amiens n'a plus gagné en championnat depuis presque 4 mois. Une éternité pour le coach Luka Elsner. L'atypique entraîneur slovène devra se passer des services de son buteur Serhou Guirassy (8 réalisations). le défenseur Bakaye Dibassy s'est blessé à une cuisse et sera forfait. 

loading
Publicité
Logo France Bleu