Football

Ligue 1 - Mercato | D. Arribagé : "j'ai besoin de Wissam (Ben Yedder) !"

Par Jean Saint-Marc et Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 31 décembre 2015 à 18:30

Wissam Ben Yedder a marqué huit buts depuis le début de la saison
Wissam Ben Yedder a marqué huit buts depuis le début de la saison © Maxppp

Le mercato d'hiver débute ce vendredi soir à minuit. A quelques heures de l'ouverture du marché Dominique Arribagé se confie sur France Bleu Toulouse. Il recherche un milieu récupérateur, un joueur de couloir et espère surtout garder son buteur Wissam Ben Yedder.

Le TFC ne sera pas très actif sur le marché des transferts qui ouvre ce vendredi à minuit et fermera le 1er février : c'est ce que pense en tout cas Dominique Arribagé l'entraîneur des Violets : "le mercato d'hiver c'est un marché très difficile, il y a peu de joueurs disponibles à ce moment là !"

"Il n'y a pas vraiment de dossiers fiables à exploiter" – D. Arribagé

Pour l'entraîneur du Tèf le mercato d'hiver est un "marché d'opportunités. C'est difficile de travailler sur ce qu'on aimerait vraiment faire. On nous propose des joueurs et il faut saisir les opportunités. Mais ce sont des joueurs un peu en galère ou qui cherchent à se relancer. Il n'y a pas vraiment de dossiers fiables à exploiter".

Dominique Arribagé joint au téléphone par Fred Chapuis

Le club continue de chercher un milieu récupérateur et un joueur de couloir. Le projet de recruter un défenseur central a été mis de côté après l'émergence d'Issa Diop et le replacement de Marcel Tisserand. En revanche un des dossiers chauds sera, une nouvelle fois, celui de l'attaquant franco-tunisien Wissam Ben Yedder.

"Je compte sur lui !" – Dominique Arribagé

Le joueur est notamment convoité par Lyon et Marseille, mais son entraîneur Dominique Arribagé espère bien le conserver dans son effectif : _"j_'ai besoin de Wissam pour bien finir l'année. Ce sera vital pour notre survie en Ligue 1. Il a fait une bonne reprise depuis lundi, je suis content et je compte sur lui."

"Entre ma volonté et le marché..."

► A LIRE AUSSI | l'analyse du dernier match de 2015 (TFC-LOSC, 1-1)

Tous les matches de Ligue 1 du TFC sont à vivre en direct et en intégralité sur l'antenne de France Bleu Toulouse avec notre partenaire LesViolets.com