Ligue 1 : Metz, la vraie (très) bonne surprise de la saison face aux Girondins
Les Messins réalisent une excellente saison (6e) au point d'être dans la course à la coupe d'Europe.
Les Girondins reçoivent Metz ce samedi (13h) au Matmut Atlantique. Avec Lens, le club lorrain est l'autre petite sensation du championnat. Les Messins pointent tout simplement à la 6e place de la Ligue 1 alors que la saison dernière, ils occupaient les bas-fond de celle-ci. Ils réalisent aux deux tiers du championnat une excellente saison au point de jouer une qualification en coupe d'Europe pour la saison prochaine.
Pourtant, cela avait mal commencé avec trois défaites d'affilée pour le 14e budget de la L1. Mais depuis mi-décembre, les Grenats sont l'une des meilleures équipes de la Ligue 1 avec six victoires, quatre nuls et seulement trois petites défaites lors des treize derniers matchs. Ils sont menés de main de maître par l'expérimenté Frédéric Antonetti. Le Corse ne s'appuie pas sur un ou quelques joueurs mais sur tout un groupe. C'est la force de cette équipe avec de vrais bons joueurs de ballon comme Centonze, Boulaya ou Maïga.
Du côté des Girondins, il y a enfin une bonne nouvelle. C'est le retour à l'entraînement de Youssouf Sabaly. Le défenseur est remis de sa blessure à la cuisse. Il était absent depuis trois semaines et il a énormément manqué à Bordeaux puisqu'il était l'un des meilleurs joueurs de cette équipe depuis plusieurs mois. En son absence, les Girondins n'ont pas gagné un seul match. C'est donc une très bonne nouvelle pour Jean-Louis Gasset. En revanche, l'entraîneur bordelais devra sûrement faire sans Toma Basic, toujours blessé, face aux Lorrains et sans Yacine Adli, suspendu.