Football

Ligue 1 : Monaco trop fort pour Caen (3-0)

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin samedi 11 avril 2015 à 0:39

foot caen monaco silva et seube
foot caen monaco silva et seube © Stéphane Geufroi MaxPPP

La marche était trop haute ce vendredi soir au Stade D’Ornano pour le Stade Malherbe de Caen. Battu 3-0 par Monaco à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, les caennais n’ont jamais été en mesure de contester la supériorité d’une équipe monégasque qui a bien préparé son quart de finale européen, mais qui a perdu son capitaine sur blessure. Caen attendra les autres résultats dimanche.

Caen est tombé sur bien plus fort que lui hier devant 20 065 spectateurs officiellement recensés (la troisième meilleure affluence de la saison), les monégasques n'ont jamais vraiment tremblé et ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Anthony Martial (29e mn)

Monaco impérial

Les caennais ont tenté de revenir sans vraiment bousculer une équipe de Monaco très solide . Les monégasques ont d'ailleurs définitivement fait le break en deuxième période, avec un doublé de Bernado Silva, aux 63e et 83e minute.

Saad et Toulalan blessés

Le défenseur caennais Felipe Saad est sorti du match après une blessure musculaire. La durée de son absence n’est pas encore connue, mais dans les coulisses, l’entraîneur Patrice Garande craignait quatre semaines.

Blessure musculaire aussi pour Jérémy Toulalan, qui sera certainement contraint de déclarer forfait pour la suite, et notamment pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre la Juventus de Turin.

Le stade malherbe reste provisoirement 12e avec 6 points d'avance sur la zone rouge, mais les autres équipes du championnat ne joueront que dimanche.

Pour voir la fiche technique de ce match cliquez ici

Pour voir le programme et les résultats actualisés de la 32e journée de Ligue 1 cliquez ici

Pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici

Ils ont dit:

Pour l'entraîneur caennais Patrice Garande son équipe n'a pas suffisamment été à la hauteur techniquement pour pouvoir rivaliser.

foot caen monaco patrice garande

" on n'a pas été à la hauteur sur le plan technique, mais sur l'investissement les joueurs ont fait le maxium.. quand vous rencontrez un adversaire comme celui-là, quelque fois le maximum ne suffit pas.. on a un milieu de terrain qui n'a pas rayonné comme habituellement.. en défense, c'était un peu panique à bord... " Patrice Garande

Emmanuel Imorou , l'un des défenseurs caennais avoue l'impuissance de son équipe. 

Foot Caen-Monaco / Imorou

" on est tombé sur plus fort que nous, même si on avait moyen de faire mieux.. ça fait toujours mal de prendre 3-0 mais il faut l'accepter.. on a fait ce qu'on a pu mais ça devenait très compliqué.. on est pas abattu en tout cas.." Emmanuel Imorou

Les caennais rejoueront le dimanche 19 avril  prochain à 17h00 sur le terrain de Montpellier.