Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Montpellier à la recherche d'un premier succès, face à Lyon

-
Par , France Bleu Hérault, France Bleu

Avant de recevoir Lyon, à l'occasion de la 3ème journée de Ligue 1, Montpellier est l'une des six équipes du championnat à n'avoir pas encore gagné. Malgré l'impressionnant début de saison des lyonnais, les héraultais espèrent décrocher une victoire, ce mardi (19h).

la saison passée, Jordan Ferri a affronté ses anciens partenaires de l'OL, avec Nîmes, lors de la 38ème journée
la saison passée, Jordan Ferri a affronté ses anciens partenaires de l'OL, avec Nîmes, lors de la 38ème journée © Maxppp - Richard de Hullessen

Montpellier - France

Après une défaite (Rennes) et un nul (Bordeaux), le MHSC espère enfin décrocher un succès, ce mardi (19h), en Ligue 1. Pour ça, il faudra forcément élever encore son niveau de jeu, puisque l'adversaire du soir n'est autre que Lyon, et ses neuf buts marqués en deux matchs. Une équipe impressionnante, dont les filets n'ont pas encore tremblé (Monaco 0-3 ; Angers 6-0).

Lyon, un adversaire redoutable ! Pas besoin de faire un dessin à Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier : 

Michel Der Zakarian à propos de Lyon

Lyon cartonne, en ce début de saison, mais pas de quoi faire peur au défenseur Pedro Mendes :

Pedro Mendes à propos de Lyon

Un revenant, mais toujours des absents

Pour la réception de Lyon, le MHSC pourra compter sur le retour de Florent Mollet, pas encore apparu cette saison. Le milieu offensif devrait démarrer, lui qui s'était blessé à la cuisse face à Gérone, en match de préparation. 

En revanche, Michel Der Zakarian ne pourra pas s'appuyer sur sa défense type. Daniel Congré est en effet suspendu. Ainsi, c'est le jeune défenseur central Nicolas Cozza, qui va démarrer. Formé au club, il avait disputé douze matchs de Ligue 1 (11 titularisations), la saison dernière, et avait notamment joué sur la pelouse du Parc OL, lors de la 29ème journée (3-2). Il y a deux saisons, Nicolas Cozza a aussi affronté l'OL à La Mosson, en huitième de finale de Coupe de la Ligue (4-1). 

Blessé au genou, Téji Savanier, lui, manque toujours à l'appel. 

La Mosson pourrait connaître sa première journée à guichets fermés, cette saison, avec Lyon - Maxppp
La Mosson pourrait connaître sa première journée à guichets fermés, cette saison, avec Lyon © Maxppp - Le Progrès

La Mosson en ébullition ? 

La Mosson, pleine à craquer ? Le stade pourrait être à guichets fermés ce mardi soir.  Ce n'est arrivé que deux fois la saison passée, contre Nîmes et le PSG.  Un stade plein, mais une crainte, comme désormais partout en France : que le match soit stoppé en cas d'incidents en tribune. 

En effet, la Ligue de Football ne semble plus tolérer aucun chant insultant, notamment à caractère homophobes.  A Brest et Monaco, les rencontres ont été brièvement interrompu, le weekend dernier.  Qu'en pense Michel Der Zakarian ? Réponse de l'entraîneur de Montpellier :  

Michel Der Zakarian à propos des chants homophobes

Choix de la station

France Bleu