Football DOSSIER : Montpellier Hérault : toute la saison 2017-18

LIGUE 1 - Montpellier se rassure à Troyes (1-0) avant d'affronter Paris

Par Romain Berchet, France Bleu Hérault samedi 16 septembre 2017 à 22:36

Montpellier prend trois points de plus au classement de Ligue 1 avant le PSG
Montpellier prend trois points de plus au classement de Ligue 1 avant le PSG © Maxppp -

Le Montpellier Hérault prend un bol d'air ce samedi soir après sa victoire (1-0) à Troyes lors de la 6e journée de Ligue 1. Le défenseur Pedro Mendes de la tête permet au MHSC d'engranger de la confiance avant la réception du PSG la semaine prochaine à la Mosson.

Montpellier signe ce samedi soir sa première victoire de la saison en Ligue 1 à l'extérieur. Michel Der Zakarian et ses hommes se sont imposés (1-0) sur la pelouse de Troyes grâce à un but de Pedro Mendes à la 32e minute sur un corner tiré par Stéphane Sessegnon.

Une victoire qui permet à Montpellier de remonter au classement. Un peu de répit avant d'affronter le PSG, Monaco et Nice. C'est-à-dire, les trois premiers de la Ligue 1 la saison dernière

Le classement de Ligue 1

L'hommage à Louis Nicollin

Au delà de la victoire de Montpellier, le match face à Troyes a été marqué par l'hommage du stade de l'Aube à Louis Nicollin. A la mi-temps, des écoles de football de la région Grand-Est ont écrit sur la pelouse "Loulou". L'ancien président du Montpellier Hérault est décédé fin juin à l'âge de 74 ans.

Le défenseur Nordi Mukiele sera l'invité du #ClubSers ce lundi de 18h à 19h sur France Bleu Hérault