Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : battu à Strasbourg, Montpellier n'y arrive toujours pas à l'extérieur

-
Par , France Bleu Hérault

Quatre jours après sa victoire dans le derby contre Nîmes, Montpellier a chuté sur la pelouse de Strasbourg (1-0), à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1.

Montpellier était venu à la Meinau pour décrocher sa première victoire à l'extérieur
Montpellier était venu à la Meinau pour décrocher sa première victoire à l'extérieur © AFP - PATRICK HERTZOG

Auteur d'un beau début de saison à la Mosson, avec trois victoire en quatre matchs, Montpellier était à la recherche de sa première victoire à l'extérieur, ce dimanche, sur la pelouse de Strasbourg, à l'occasion de la huitième journée. C'est raté, comme le penalty de Petar Skuletic obtenu par ce dernier peu avant la mi-temps, alors qu'il venait idéalement d'être servi par Damien Le Tallec, au point de penalty. Un penalty qui aurait permis au MHSC d'égaliser, mais qui a été détourné par le gardien belge du RCSA.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le seul but aura été marqué avant la demi heure de jeu par Ludovic Ajorque, de la tête, alors que l'attaquant venait d'échapper au marquage de Daniel Congré. Sérieusement remanié (quatre changements), Montpellier n'est pas parvenu à exister en première mi-temps, et n'est pas parvenu à revenir en seconde, malgré une double occasion dans les arrêts de jeu (Camara et Delort). 

"D'une pauvreté incroyable" dit MDZ

Michel Der Zakarian ne comprend pas que son équipe soit méconnaissable à l'extérieur. 

Michel Der Zakarian : "C'est incompréhensible"

"Pas facile de rentrer dans l'équipe quand on n'a pas joué depuis un moment (...) mais il faut se mettre au niveau rapidement" dit D.Congré

Le défenseur Daniel Congré est d'accord avec ça : Montpellier affiche deux visages, cette saison. 

Daniel Congré : "plus poussif à l'extérieur"

Les remplaçants ne bousculent pas (encore) la hiérarchie ! 

Pour faire souffler les uns et relancer les autres, au terme d'une semaine à trois matchs, Michel Der Zakarian avait choisi de mettre quatre titulaires habituels sur le banc : Mollet, Laborde, Souquet et Oyongo. 

Malheureusement, dès la fin de la première période, le constat était évident : entre manque de repères, d'automatismes, et de justesse technique, les garçons à qui le coach avait accordé sa confiance n'ont pas vraiment répondu présent, et notamment Mathias Suarez et Petar Skuletic, et ce au delà de son penalty détourné. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess