Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : battu à Strasbourg, Montpellier n'y arrive toujours pas à l'extérieur

Par

Quatre jours après sa victoire dans le derby contre Nîmes, Montpellier a chuté sur la pelouse de Strasbourg (1-0), à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1.

Montpellier était venu à la Meinau pour décrocher sa première victoire à l'extérieur Montpellier était venu à la Meinau pour décrocher sa première victoire à l'extérieur
Montpellier était venu à la Meinau pour décrocher sa première victoire à l'extérieur © AFP - PATRICK HERTZOG

Auteur d'un beau début de saison à la Mosson, avec trois victoire en quatre matchs, Montpellier était à la recherche de sa première victoire à l'extérieur, ce dimanche, sur la pelouse de Strasbourg, à l'occasion de la huitième journée. C'est raté, comme le penalty de Petar Skuletic obtenu par ce dernier peu avant la mi-temps, alors qu'il venait idéalement d'être servi par Damien Le Tallec, au point de penalty. Un penalty qui aurait permis au MHSC d'égaliser, mais qui a été détourné par le gardien belge du RCSA.

Publicité
Logo France Bleu

Le seul but aura été marqué avant la demi heure de jeu par Ludovic Ajorque, de la tête, alors que l'attaquant venait d'échapper au marquage de Daniel Congré. Sérieusement remanié (quatre changements), Montpellier n'est pas parvenu à exister en première mi-temps, et n'est pas parvenu à revenir en seconde, malgré une double occasion dans les arrêts de jeu (Camara et Delort). 

"D'une pauvreté incroyable" dit MDZ

Michel Der Zakarian ne comprend pas que son équipe soit méconnaissable à l'extérieur. 

loading

"Pas facile de rentrer dans l'équipe quand on n'a pas joué depuis un moment (...) mais il faut se mettre au niveau rapidement" dit D.Congré

Le défenseur Daniel Congré est d'accord avec ça : Montpellier affiche deux visages, cette saison. 

loading

Les remplaçants ne bousculent pas (encore) la hiérarchie ! 

Pour faire souffler les uns et relancer les autres, au terme d'une semaine à trois matchs, Michel Der Zakarian avait choisi de mettre quatre titulaires habituels sur le banc : Mollet, Laborde, Souquet et Oyongo. 

Malheureusement, dès la fin de la première période, le constat était évident : entre manque de repères, d'automatismes, et de justesse technique, les garçons à qui le coach avait accordé sa confiance n'ont pas vraiment répondu présent, et notamment Mathias Suarez et Petar Skuletic, et ce au delà de son penalty détourné. 

loading
Publicité
Logo France Bleu