- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Sports
- Football
- Ligue 1 : "on n'est pas sûrs de nous mais pas inquiets", Thierry Laurey avant le match du Racing contre Nice
Ligue 1 : "on n'est pas sûrs de nous mais pas inquiets", Thierry Laurey avant le match du Racing contre Nice
Le Racing de retour à la Meinau... enfin ! Mais pas plus de 5.000 spectateurs assisteront au match Strasbourg-Nice comptant pour la 2e journée de L1, samedi 29 août, en raison de la crise sanitaire. Les Alsaciens tenteront de rectifier le tir après leur défaite inaugurale à Lorient (3-1).

Thierry Laurey, déçu après la défaite contre Lorient, était beaucoup plus positif ce vendredi après-midi en conférence de presse. Il a revu la rencontre. La deuxième mi-temps n'était "pas catastrophique" rectifie l’entraîneur. Il regrette simplement "ces grosses erreurs" qui leur ont coûté très cher. En ce début de championnat, "on n'est pas sûrs de nous mais pas inquiets" explique Thierry Laurey. Souvenez-vous, la saison dernière, le Racing a dû attendre la sixième journée pour s'imposer.
Encore un peu juste sur le plan athlétique
Contre Nice, les coéquipiers de Stefan Mitrovic risquent encore de souffrir physiquement. Dix joueurs ont été testé positifs au Covid-19 et ont raté une bonne partie de la préparation estivale. Seulement 4 d'entre eux ont joué à Lorient (Kenny Lala était le seul titulaire). Le Racing devra trouver d'autres arguments pour gêner l'armada niçoise, victorieuse contre Lens (2-1) dimanche dernier. Le coach estime que ses ouailles seront plus fringantes après la trêve internationale.
Qui gardera les buts ce soir : Eiji Kawashima ou Bingourou Kamara ? Un journaliste à demandé à Thierry Laurey. Réponse de l'intéressé : "si j'étais Didier Deschamps, je dirais, bien essayé !" (La veille, le sélectionneur avait botté en touche après une question sur Karim Benzema). Mais ce n'est pas le problème majeur du Racing aujourd'hui. Eiji Kawashima a été très bon à Lorient. Il a même été élu "homme du match" par les supporters.
Thierry Laurey a convoqué un groupe de 20 joueurs. Le milieu de terrain, Dimitri Liénard, fait son retour.
Racing / Nice c'est à 21h, un match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace. Début de la soirée sport à 20h30.