Ligue 1 | Toulouse - Kombouaré : "Des conditions d'entraînement catastrophiques"
Toulouse, qui reste sur quatre défaites de suite en Ligue 1, se déplace à Nantes ce dimanche (15 heures sur France Bleu Occitanie) pour le compte de la 15e journée de championnat. Avant-dernier, le TFC n'a pris que 12 points depuis le début de l'exercice.

Toulouse se déplace à Nantes ce dimanche avec la volonté de stopper cette série de défaites. Un match entre deux équipes qui n'avancent plus. Toulouse, 19e avec 12 points au compteur, reste sur quatre défaites de suite en championnat. Nantes, qui était très bien parti, n'a pris qu'un point sur 15 possibles lors des cinq dernières sorties.
Kombouaré fustige les terrains d'entraînement
La décla d'Antoine Kombouaré : "Il ne faut pas lâcher, il faut être courageux dans ces moments-là. Commencer par retrouver une assise défensive solide (...) Il ne faut pas que ce soit une excuse, parce qu'on joue le weekend sur des très beaux terrains, mais c'est grave. On a des terrains d'entraînement catastrophiques, pourris. Les conditions de travail sont catastrophiques ici. Cela m'emmerde vraiment."
La mairie, par la voix de l'adjoint en charge des équipements sportifs Romuald Pagnucco, répond au TFC : "On sait que les terrains ne sont pas encore à la hauteur du Stadium. La convention avec le TFC va entrer en vigueur au 1er janvier 2020 et va nous donner plus de moyens. On va aussi récupérer deux terrains supplémentaires sur l'île du Ramier. Ce qui permettra de libérer plus souvent les terrains d'entraînement des pros notamment l'été. Pour avoir une bonne pelouse, il nous faudra les préparer pendant huit à dix semaines l'été." Interview complète ci-dessous.
Interview de Romuald Pagnucco
Le coach est également revenu sur les critiques qui peuvent toucher le club : "Les critiques ? C'est normal. Il faut faire abstraction de ça. Rester dans sa bulle et travailler. Moi je n'ai pas à combattre contre les gens qui critiquent mon travail mais à combattre les résultats actuels. Qu'ils disent qu'on va descendre en Ligue 2, ça les regarde."
Moreira suspendu, Vainqueur de retour
Pour ce déplacement chez les Canaris, Toulouse fera sans Steven Moreira. Le défenseur est suspendu après le carton rouge reçu face à l'OM. William Vainqueur, lui, a purgé sa suspension, et postule pour dimanche. Touché à l'entraînement, Sangaré pourrait tenir sa place.
Retrouvailles avec Alban Lafont
Les Violets vont (re)croiser la route du gardien des Canaris Alban Lafont. Il avait débuté sa carrière professionnelle avec Toulouse en novembre 2015 et porté à 106 reprises le maillot du TFC.