Football

Ligue 1 : Nice bat Angers (2-1), Ben Arfa étincellant

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur et France Bleu samedi 16 janvier 2016 à 0:36

Hatem Ben Arfa félicité par ses partenaires. L'OGC Nice bat Angers.
Hatem Ben Arfa félicité par ses partenaires. L'OGC Nice bat Angers. © Maxppp

Dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, l'OGC Nice recevait ce vendredi soir en match avancé le SCO d'Angers, dauphin du PSG. Les Angevins sont restés fidèles à eux-mêmes : solides, bien en place et efficaces en contre. Le Gym n'a rien lâché et s'en est remis à Ben Arfa pour s'imposer (2-1).

On annonçait une opposition de styles ce vendredi soir à l'Allianz Riviera. Elle a eu lieu, comme attendu. Angers a joué très regroupé avec ses joueurs au grand gabarit, solides et à l'aise en contre. Nice a joué au ballon, pris le jeu à son compte.

Mais c'est le SCO qui a ouvert la marque par Capelle. Il est venu conclure un contre angevin entamé au milieu de terrain (0-1, 24e). Angers, sans complexe, aurait même pu aggraver la marque s'il n'avait pas trouvé sur sa route un excellent Yoan Cardinale dans le but niçois.

Les quelques spectateurs présents au stade (13.600 seulement !) en ont eu pour leur argent. Il fallait rester jusqu'au bout pour voir le Gym s'imposer. Nice a obtenu deux pénalties. Deux coups de pied de réparation transformés par Hatem Ben Arfa (1-1, 80e et 2-1, 84e).

Hatem Ben Arfa s'apprête à frapper l'un des pénalties de la soirée. - Maxppp
Hatem Ben Arfa s'apprête à frapper l'un des pénalties de la soirée. © Maxppp

Moulin fan de Ben Arfa

Inefficace depuis presque trois mois (dix matches de Ligue 1), Hatem Ben Arfa a amélioré ses statistiques, bloquées depuis le 18 octobre. A Rennes, "HBA" avait marqué son septième but de la saison et délivré sa deuxième passe décisive.

Depuis ? Et bien plus rien. Attention ! L'international français est évidemment resté époustouflant sur le pré. Mais il n'a pas été efficace dans la zone de vérité, pas franchement récompensé aussi par des prestations pourtant de haut vol.

D'ailleurs, l'entraîneur du SCO n'a pas hésité à comparer le meneur niçois à Lionel Messi. Stéphane Moulin assurant même qu'il était fan : " C'est un joueur d'exception."

Les éloges de Stéphane Moulin adressées à Ben Arfa.

Nice sur le podium

Avec cette victoire en match avancé de la 21e journée, le Gym grimpe sur le podium. Les Aiglons se retrouvent provisoirement troisièmes de Ligue 1. Ils étaient attendus face à Angers. Ils ont répondu présent.

Valère Germain, attaquant OGC Nice : " Une victoire à l'arrachée. "

Prochain match pour l'OGC Nice, samedi prochain, de nouveau à domicile face au FC Lorient. Une rencontre à suivre sur France Bleu Azur et francebleu.fr.

Partager sur :