Football

Ligue 1 : Quand le PSG voit en Nice un sérieux concurrent...

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur lundi 17 octobre 2016 à 23:30

Thiago Silva (PSG) : " L'OGC Nice mérite d'être à la première place du championnat. "
Thiago Silva (PSG) : " L'OGC Nice mérite d'être à la première place du championnat. " © Maxppp - .

Après neuf journées, l'OGC Nice est en tête de la Ligue 1 devant l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Le leader invaincu du championnat de France fait causer, notamment au PSG. Ils ont plusieurs dans le vestiaire parisien à prendre très au sérieux l'équipe de Lucien Favre.

Avec quatre points d'avance sur ses deux poursuivants (Monaco et Paris), l'OGC Nice est assuré de rester leader de Ligue 1 jusqu'à l'aube de la 11e journée. Le Gym domine le championnat de France depuis sa victoire 4-0 contre les Monégasques mi-septembre. Trois semaines et demi plus tard, plus personne n'ose évoquer le hasard.

Le club azuréen impressionne la France du football, comme la saison passée avec les Ben Arfa, Germain, Mendy... dirigés par Claude Puel. Les recrutements de Balotelli, Dante, Cyprien ou Belhanda sont salués. Le schéma de jeu de Lucien Favre (3-5-2) est apprécié par les techniciens. La mentalité du Gym (l'attaque toujours, qu'importe le risque encouru) est applaudie. Même les joueurs du grand Paris Saint-Germain, quadruple champion de France en titre, loue le Gym.

"S'ils continuent comme ça, l'OGC Nice sera l'équipe à battre avec Paris." - Adrien Rabiot, milieu du PSG.

Interrogé sur le leader du championnat de France en marge de leur victoire à Nancy (2-0), les footballeurs parisiens ont salué le début de saison de l'OGC Nice. Les défenseurs Thiago Silva et Thomas Meunier, le milieu international espoir Adrien Rabiot ne sont pas avares de compliments sur l'équipe de Mario Balotelli. Le Gym n'est pas encore un concurrent pour le titre, mais pourrait le devenir.

Thomas Meunier : " Ils ont fait deux, trois bons transferts. C'est une équipe soudée avec un dispositif de jeu peu utilisé. Être à cinq derrière pour une équipe qui cherche la domination c'est assez rare. Et ça marche plutôt bien, on l'a vu notamment contre Lyon. Nice est une très bonne équipe, ça sera un sérieux adversaire jusqu'à la fin de la saison. "

Thomas Meunier, défenseur du Paris Saint-Germain.

Le Parisien Adrien Rabiot (au centre) félicite le Niçois Vincent Koziello (n°10) en équipe de France Espoirs. - Maxppp
Le Parisien Adrien Rabiot (au centre) félicite le Niçois Vincent Koziello (n°10) en équipe de France Espoirs. © Maxppp - .

Adrien Rabiot : " Je ne suis pas surpris qu'ils jouent aussi bien. Ils utilisent très bien leur système de jeu, ils marquent des buts et prennent des points. C'est plaisant de les voir jouer. S'ils continuent comme ça, je pense que ça sera l'équipe à battre avec le PSG. C'est un concurrent sérieux. Il faut rester vigilant et ne pas trop perdre de point par rapport à Nice, sinon ça risque d'être compliqué. "

Adrien Rabiot, milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Thiago Silva : " Ils méritent d'être à la première place. Ils ont démontré qu'ils avaient de la qualité. Mais la saison est encore longue. Il y a mon ami Mario Balotelli qui est très bon. J'espère qu'il continuera ainsi jusqu'à la fin de l'année sauf quand il affrontera le Paris Saint-Germain (le 11 décembre). "

Thiago Silva, capitaine du Paris Saint-Germain.

Partager sur :