Football

Ligue 1 : l'OGC Nice "champion d'automne"

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Paris Région, France Bleu Azur et France Bleu dimanche 18 décembre 2016 à 19:08 Mis à jour le dimanche 18 décembre 2016 à 22:58

L'attaquant niçois Mario Balotelli a inscrit son troisième doublé en Ligue 1.
L'attaquant niçois Mario Balotelli a inscrit son troisième doublé en Ligue 1. © Maxppp - .

L'OGC Nice ne sera pas rattrapé en tête de la Ligue 1 à la trêve. Vainqueur de Dijon ce dimanche après-midi (2-1), le Gym reçoit le titre honorifique de "champion d'automne". Les aiglons peuvent remercier Lyon qui a battu Monaco 3 buts à 1 en clôture de la 18ème journée de Ligue 1.

Le Gym est toujours en tête de la Ligue 1. Mieux, les Niçois sont assurés d'y rester à mi-saison. Face à Dijon, ce dimanche, les Niçois ont assuré l'essentiel en l'emportant 2 buts à 1. Comme contre Monaco et Marseille, Super Mario a claqué un doublé (1-0 sp, 36e et 2-1, 50e). Le Dijonnais Tavares a égalisé en première période également sur penalty (1-1, 36e).

Avec cette nouvelle victoire (la treizième en dix-huit rencontres de Ligue 1), l'OGC Nice creuse l'écart en tête de la Ligue 1. Le Gym compte quatre points d'avance sur Monaco battu ce dimanche soir par l'Olympique Lyonnais (1-3). en attendant le match Monaco-Lyon ce dimanche soir à 20h45. Les Aiglons ont sept unités de plus que le PSG actuellement troisième.

Younes Belhanda : "C'est toujours bien d'être en tête à la trêve"

Noël avant l'heure

Avant le match, l'OGC Nice avait mis les petits plats dans les grands pour fêter la fin d'année 2016 avec ses supporters. Dès midi, de nombreuses animations dont une patinoire éphémère ont été proposés au public niçois venu en nombre applaudir les aiglons.

  • Prochain match : Bordeaux - Nice, mercredi 21, à 20h50 à suivre sur France Bleu Azur.