Football

Ligue 1 : l'OGC Nice est de retour !

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur dimanche 29 janvier 2017 à 17:26

Mario Balotelli crucifie le gardien de Guingamp pour le troisième but niçois.
Mario Balotelli crucifie le gardien de Guingamp pour le troisième but niçois. © Maxppp - .

L'OGC Nice a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche après-midi à l'Allianz Rivera. Le Gym a battu Guingamp (3-1) dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Les Aiglons sont toujours deuxièmes du championnat de France après le nul (1-1) entre Paris et Monaco, futur adversaire du Gym.

On a retrouvé l'OGC Nice ! Lucien Favre plaidait pour un retour au jeu après le nul à Bastia, une semaine plus tôt. L'entraîneur azuréen a été exaucé ce dimanche après-midi à l'Allianz Riviera. Les retours de Seri et Eysseric ont fait énormément de bien au leader de la Ligue 1. Après trois nuls consécutifs en championnat, les Niçois ont de nouveau regoûter à la victoire.

Pressé d'entrée par les Bretons de Mathieu Bodmer, les footballeurs niçois ont trouvé la faille dans le premier quart d'heure. Sur une belle action collective, Valentin Eysseric a glissé une passe décisive à l'Alassane Plea d'une superbe talonnade. Le meilleur buteur du Gym a pris le temps de crocheté le gardien guingampais avant d'ouvrir la marque (1-0, 11e).

Juste avant la pause, Jean-Michaël Seri rentré cette semaine du Gabon après l'élimination de la Côte d'Ivoire à la Coupe d'Afrique des Nations a doublé la mise pour l'OGC Nice. Sa frappe contrée est allé au fond des filets (2-0, 38e). L'attaquant breton Jimmy Briand a fait douté les aiglons (2-1, 63e) mais Mario Balotelli a plié la rencontre en fin de match (3-1, 87e). Le neuvième but de Super Mario en Ligue 1 : tous inscrits à domicile.

Une victoire pour les anciens

Juste avant le coup d'envoi du match Nice-Guingamp, les héros de la finale de la coupe de France remporté par l'OGC Nice en 1997 se sont offert un tour d'honneur. Vingt après, ils ont communié avec les supporters cette victoire historique pour les rouge et noir.

Monaco - Nice : un derby bouillant

Avec cette victoire (la 14e de la saison), l'OGC Nice a repris quelques heures les commandes de la Ligue 1. Les Niçois ont cédé le fauteuil de leader aux Monégasques qui ont obtenu le nul (1-1) au Parc des Princes face au PSG. Mais le Gym a en tout cas rappelé qu'au (quasi) complet, il était là. Le derby à Monaco samedi prohain s'annonce bouillant !