Football

Ligue 1 - Nice-Guingamp se joue à huis clos à l'Allianz Riviera

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur vendredi 13 mars 2015 à 7:00

Les ultras de la Populaire Sud et l'ensemble des supporters sont privés de match, ce soir.
Les ultras de la Populaire Sud et l'ensemble des supporters sont privés de match, ce soir. © Justine Leclercq / Radio France

Pour la première fois depuis son inauguration, l'Allianz Riviera va accueillir un match de football sans supporters. Le stade de l'OGC Nice est, en effet, frappé du huis clos ce vendredi soir, pour la rencontre de Ligue 1 contre Guingamp (29e journée). Une sanction décidée par la commission de discipline de la Ligue.

L'Allianz Riviera va résonner creux ! Une première depuis l'inauguration du nouveau stade niçois , le 22 septembre 2013. Cet après-midi là, l'OGC Nice avait étrillé Valenciennes (4-0) dans une chaude ambiance. Un tableau qui va trancher avec ce que s'apprête à vivre ce vendredi soir les footballeurs niçois et guingampais. L'Allianz Riviera sera vide de ses spectateurs.

Le stade du Gym est suspendu par la LFP après l'usage de fumigènes lors de la réception de Marseille. Un nouveau coup dur porté par les instances du football au club azuréen. Ces supporters ont déjà été interdits de stade à Bastia, le week-end dernier. Ils ne seront pas de la partie ce vendredi soir, et ne retrouveront leur équipe que le 4 avril prochain, lors de la réception d'Evian Thonon-Gaillard.

L'Allianz Riviera a, par ailleurs, déjà été privé d'une partie de ses spectateurs cette saison. Après l'envahissement de la pelouse contre Bastia en octobre dernier, la tribune Populaire Sud a été fermée pendant trois matches (contre Metz en coupe, Lyon et Reims en championnat). Mais un huis clos total du stade, c'est une première.

Le milieu niçois Eric Bauthéac regrette le huis clos à l'Allianz Riviera

Le dernier huis clos date du Ray

La dernière fois que l'OGC Nice a disputé un match à domicile sans ses supporters, ça remonte au 7 août 2013 au stade du Ray. Les Azuréens avaient battu le Stade Rennais (2-1) lors de la première journée de championnat. Un match dans une ambiance silencieuse, très particulière. On entendait les échanges entres les joueurs et leurs bancs de touche. Un climat très étrange à ré-entendre (vidéo ci-dessous).

Partager sur :