Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - Nice-Lille : match nul (1-1)

samedi 27 août 2016 à 23:16 Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur

L'OGC Nice a été tenu en échec par Lille (1-1) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Les joueurs de Lucien Favre ont souffert face aux Nordistes. La dernière recrue Dante est resté sur le banc. Le Gym reste sur le podium.

Le Niçois Vincent Koziello (au centre) a marqué son premier but de la saison face à Lille.
Le Niçois Vincent Koziello (au centre) a marqué son premier but de la saison face à Lille. © Maxppp - .

Deux buts en trente minutes. Beaucoup d'occasions ratés. Un arbitrage délicat. Ce Nice-Lille a été un vrai match... nul. Les Aiglons ont manqué de réalisme face au LOSC, mais ont aussi frôlé la correctionnelle.

Pourtant, les joueurs de l'OGC Nice ont bien démarré la rencontre. Comme contre Angers une semaine plus tôt, le Gym a ouvert la marque dès l'entame. Vincent Koziello gratte un ballon dans les pieds du Lillois Amadou, se rapproche de la surface de réparation nordiste, et ajuste Enyeama d'une frappe pied gauche (1-0, 3e).

Mais avant la demi-heure de jeu, les Lillois ont égalisé. Franck Béria, seul côté gauche à l'entrée de la surface, reçoit un ballon de Benzia. Alors qu'il est en position de hors-jeu, le défenseur nordiste place le ballon hors de portée de Cardinale (1-1).

Un festival d'occasions

La fin de la première période et la seconde ont offert au plus de 16.000 spectateurs de l'Allianz Riviera un festival d'occasions. Niçois et Lillois s'en sont donnés à coeur joie. Les Azuréens en tête.

Alassane Pléa idéalement servi par Dalbert, côté gauche, trop court de la tête, manque de précision au moment de reprendre le centre du Brésilien. L'attaquant du Gym rate le cadre (39e). Pléa (encore lui !) vendange une nouvelle offrande délivrée par Dalbert, en balbutiant son contrôle (57e).

Les Nordistes ne sont pas en reste, puisque De Preville entré en seconde période a vu sa tête s'écraser sur la transverale de Cardinale (86e). Le gardien niçois était battu.

Le Gym sur le podium

Alors que l'heure de la première trêve internationale a sonné, le Gym peut faire le bilan de son début de saison. Après trois journées, les Aiglons sont sur le podium de la Ligue 1 avec sept points dans la besace (2 victoires et 1 nul). Un bilan plus qu'honorable pour une équipe bouleversée à l'intersaison (sept recrues et un nouvel entraîneur).

Après trois journées de championnat, le capitaine niçois Paul Baysse dresse le bilan.

Nice recherche un attaquant

Offensivement, le Gym ne peut compter que sur Alassane Pléa. L'attaquant niçois essaye de bien faire, mais il gâche beaucoup trop d'occasions et manque de tranchant dans la surface de réparation adverse.

A l'issue du match contre Lille (1-1), le président de l'OGC Nice a confirmé que son club cherchait un avant-centre. Jean-Pierre Rivère a jusqu'au 31 août pour faire signer un 9.

À LIRE AUSSI :