Football

Ligue 1 : Nice reste aux commandes de la Ligue 1 après sa victoire contre Lyon (2-0)

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur vendredi 14 octobre 2016 à 23:46

La joie des Niçois après le deuxième but signé Seri face à Lyon.
La joie des Niçois après le deuxième but signé Seri face à Lyon. © Maxppp - .

L'OGC Nice a conforté sa place de leader du championnat de France en battant l'Olympique Lyonnais 2-0 ce vendredi soir à l'Allianz Riviera. Les joueurs de Lucien Favre mettent leur adversaire du soir à dix points et repoussent le dauphin monégasque à quatre. Mais où s'arrêteront les Aiglons ?

L'OGC Nice marche sur la Ligue 1. Le club azuréen est le leader invaincu du championnat de France. Et c'est tout sauf un hasard ! La bande à Balotelli a frappé un grand coup en battant Lyon (2-0), après avoir déjà eu le scalp de Marseille (3-2) en septembre dernier.

Les joueurs de Lucien Favre n'ont pas paniqué sur leur pelouse, à aucun moment. Les Niçois ont vite ouvert leur score grâce à leur capitaine. D'une reprise de volée, après une tête en retrait de Malang Sarr, Paul Baysse a crucifié Anthony Lopes, le gardien lyonnais (1-0, 5e). L'ancien stéphanois signe là son deuxième but sous les couleurs niçoises.

Très bien en place, les Azuréens ont empêché toute réaction lyonnaise. Les Gones se sont même tirés une balle dans le pied quand Nabil Fekir a été exclu après quelques gestes d'humeur sur Baysse (28e). En seconde période, Jean-Michaël Seri a mis son équipe à l'abri en reprenant un tir sur le poteau de Belhanda (2-0, 7-e). Mario Balotelli aurait pu aggraver la marque si Lopes n'avait pas repoussé son penalty en fin de match.

Jusqu'où ira l'OGC Nice ?

Le Gym réalise le meilleur début de saison de son histoire en première division. Ce Nice là est en tête de la Ligue 1 après neuf journées avec 23 points de pris sur 30 possibles (7 victoires, 2 nuls). Le club du Président Rivère va avoir de plus en plus de mal à cacher ses ambitions.

Partager sur :