Football

Ligue 1 - Nice se rapproche du maintien à Reims

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur dimanche 12 avril 2015 à 21:00

Saïd Benrahma (34) célèbre son but à Reims avec Eric Bauthéac
Saïd Benrahma (34) célèbre son but à Reims avec Eric Bauthéac © OGC Nice

Dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, l'OGC Nice se déplaçait à Reims au stade Auguste Delaune. Un match couperet pour les deux équipes qui luttent pour le maintien dans l'élite. Un match remporté par les Aiglons (1-0) après une semaine compliquée. Désormais, le maintien tend les bras au Gym.

Comme contre Lyon, il y a trois semaines, les footballeurs de l'OGC Nice ont réussi à s'imposer à l'issue d'une semaine compliquée . Et cette semaine là, elle l'a été (très) compliquée. Jeudi, la Ligue a décidé de fermer à titre conservatoire la tribune Populaire Sud de l'Allianz Riviera, après le mouvement de foule dans les travées du stade lors de Nice-Evian. Vendredi, les Aiglons ont appris l’incarcération de leur coéquipier, Souleymane Diawara, mis en examen dans une affaire présumée d'extorsion.

Bref, une fois encore le climat extra-sportif n'était pas le meilleur . Et encore une fois, les Azuréens ont réussi à s'en sortir. Une victoire 1-0 face à un adversaire direct dans la course au maintien, le Stade de Reims. Un adversaire qui lui aussi venait de connaître une semaine difficile après la mise à pied de son entraîneur, Jean-Luc Vasseur.

Mais cette victoire, acquise grâce au premier but en Ligue 1 du jeune Saïd Benrahma (19 ans) pour sa deuxième titularisation, est importante pour le Gym. Elle lui permet de compter désormais 41 points, à six journées de la fin du championnat, avant de recevoir le Paris-Saint-Germain à domicile.

La réaction de Mathieu Bodmer après la victoire à Reims

L'OGC Nice est-il maintenu ? - Jean-Baptiste Marie