Football

Ligue 1 : Nice sur le podium après sa victoire contre Lorient (2-1)

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur samedi 23 janvier 2016 à 23:34

Vamère Germain (à gauche) à la lutte avec le lorientais Jeannot.
Vamère Germain (à gauche) à la lutte avec le lorientais Jeannot. © Maxppp

Dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, l'OGC Nice affrontait le FC Lorient. Ce samedi soir, les Aiglons avaient la possibilité d'enchaîner par une troisième victoire consécutive à domicile. Ce fut le cas, face à des Merlus dangereux jusqu'au bout. Nice bat Lorient (2-1) et grimpe sur le podium.

L'OGC Nice est sur le podium de la Ligue 1 et y restera à l'issue de la 22e journée. Cela ne lui est plus arrivé depuis novembre 2008. Mieux, le Gym occupe provisoirement la deuxième place du championnat (mais reste sous la menace de Monaco qui affrontera Toulouse ce dimanche).

Pour cela, les Aiglons ont dû s'employer une nouvelle fois. Les joueurs de Claude Puel ont concédé l'ouverture du score, contre le cours du jeu. Le capitaine breton Yann Jouffre a trompé Cardinale (0-1, 24e).

Comme contre Lille (1-1), et Angers (2-1) la semaine dernière, les Niçois ont dû courir après le score. Mais cette fois, les coéquipiers de Ben Arfa n'ont pas tardé à réagir. Le meneur a mis une frappe hors de porté du gardien lorientais pour égaliser (1-1, 35e). Puis Vincent Koziello a scellé le match juste avant la mi-temps (2-1, 44e). La 750e victoire du Gym dans l'élite.

La réaction de l'attaquant niçois Valère Germain après la victoire.

10 buts pour Hatem Ben Arfa

Si Koziello a inscrit son troisième but de la saison en championnat, Hatem Ben Arfa lui vient d'atteindre la barre des dix réalisations. Une fois encore l'international français a livré une prestation aboutie. Même s'il a raté le cadre après avoir éliminé trois lorientais peu avant sa sortie (72e).

Hatem Ben Arfa célèbre son 10e but de la saison en Ligue 1. - Maxppp
Hatem Ben Arfa célèbre son 10e but de la saison en Ligue 1. © Maxppp

La Coupe d'Europe en ligne de mire

S'ils se refusent toujours à affirmer "haut et fort" qu'ils jouent l'Europe, les aiglons ne peuvent plus se cacher. Ils ne surprennent plus, répondent présent dans l'adversité depuis le début de l'année. Déjà sur le podium après leur victoire contre Angers la semaine passé, revoilà les joueurs de Claude Puel dans le trio de tête.

Nice devra confirmer la semaine prochaine à Caen. Les Normands de nouveau sur la route du succès après leur victoire à Montpellier, doivent se racheter chez eux. Pas facile pour le Gym !

Partager sur :