Football

Jérôme Alonzo sur l'OGC Nice : " J'admire ce que font les garçons ! "

Par Jean-Baptiste Marie et Vivien Seiller, France Bleu Azur mardi 21 mars 2017 à 7:00

Ancien gardien de l'OGC Nice, Jérôme Alonzo (à gauche) est consultant pour France Télévisions.
Ancien gardien de l'OGC Nice, Jérôme Alonzo (à gauche) est consultant pour France Télévisions. © Maxppp - .

Formé à l'OGC Nice, Jérôme Alonzo suit toujours les performances de son club. Le natif de Menton, grand supporter des Shark's d'Antibes, était l'invité de France Bleu Azur. L'ancien gardien du PSG se dit admiratif du parcours des joueurs de Lucien Favre en Ligue 1 et grand fan de Yoan Cardinale.

Jérôme Alonzo ne perd pas une miette de la saison exceptionnelle de son club formateur. C'est à l'OGC Nice que le natif de Menton a reçu les clés pour devenir un bon gardien. Formé avec Lionel Letizi (l'actuel entraîneur des gardiens du Gym), Alonzo a souvent été opposé à son pote pour une place de titulaire au Paris Saint-Germain. L'ancien portier azuréen a aussi porté les couleurs de Marseille, Saint-Etienne et Nantes.

C'est à l'occasion du déplacement de l'OGC Nice chez les Canaris (1-1), que Jérôme Alonzo a répondu aux questions de France Bleu Azur. L'actuel consultant football de France Télévisions est revenu sur les performances de son premier club professionnel. Troisième avec 64 points après 30 journées : "Je suis forcément admiratif du parcours niçois" dit Alonzo.

Lionel Letizi et Jérôme Alonzo (à droite) lorsqu'ils jouaient ensemble au PSG. - Maxppp
Lionel Letizi et Jérôme Alonzo (à droite) lorsqu'ils jouaient ensemble au PSG. © Maxppp - .

"Tout le monde voyait les Niçois s'écrouler. Il sont toujours là."

Jérôme Alonzo, qui n'habite pas pas très loin de l'Allianz Riviera, ne voit pas le Gym s'écrouler. Si l'ancien gardien niçois regrette un arbitrage défavorable aux siens et les blessures simultanées de Plea et Cyprien qui aurait pu permettre à l'OGC Nice de titiller le PSG pour la deuxième place, il est convaincu que Lyon est hors-course et que les Aiglons achèveront l'exercice 2016-2017 sur le podium. En revanche, Alonzo ne voit pas le titre échapper à l'AS Monaco.

Jérôme Alonzo : "On est admiratif de la saison de l'OGC Nice."

Fan de Cardinale

Alonzo, qui est par ailleurs ambassadeur des Shark's les basketteurs d'Antibes, s'est pris d'affection pour Yoan Cardinale. Le jeune gardien du Gym devenu numéro 1 il y a un an et demi n'a pas toujours fais l'unanimité, notamment du fait de ses caractéristiques physiques. Mais l'ancien portier du PSG, en fin connaisseur du poste, balaye les critiques.

"J'ai beaucoup d'affection pour Yoan Cardinale un gardien atypique qui joue avec ses tripes et son coeur, confie Jérôme Alonzo. Il a beaucoup de talent. J'ai vraiment de l'affection pour lui, pour les gars. J'admire ce qu'ils font cette saison."

Écoutez l'interview de Jérôme Alonzo en intégralité qui parle de l'OGC Nice, du PSG et des Shark's d'Antibes.

  • Prochain match : Nice - Bordeaux, Dimanche 2 avril 21h, à suivre sur France Bleu Azur.