Football

VIDÉO - Ligue 1 : Olivier Dall'Oglio veut prendre le point face à Bastia

Par Marion Bargiacchi, France Bleu Bourgogne vendredi 28 octobre 2016 à 14:27

Olivier Dall'Oglio en conférence avec le match contre Bastia.
Olivier Dall'Oglio en conférence avec le match contre Bastia. © Radio France - Marion Bargiacchi

Samedi 29 octobre, le DFCO se déplace en Corse pour affronter Bastia. L'entraîneur Olivier Dall'Oglio vise le point et veut enchaîner un cinquième match invincible, malgré une défaite aux tirs au but face à Sochaux mercredi en Coupe de la Ligue.

Le DFCO prend l'avion samedi pour se rendre en Corse. Les Dijonnais, 13e de Ligue 1 vont affronter l'équipe de Bastia classée à la 15e place. Sur le banc des blessés, Florent Balmont, Arnold Bakamoutou, Marvin Martin et Vincent Rufli. Cédric Varault, le capitaine est toujours suspendu après le match contre Saint-Étienne le 16 octobre dernier, après une décision arbitrale.

Reprendre la main après Sochaux

Un match de Ligue 1, juste après une déconvenue en Coupe de la Ligue contre Sochaux mercredi dernier : les Rouges étaient désorganisés, peu efficaces en première mi-temps. Ils terminent à un but partout et échouent aux tirs au but 4-5. Mais pas de quoi déstabiliser les troupes d'après Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur : "Je ne pense pas que ça casse la dynamique.... la coupe et le championnat ce n'est pas le même état d'esprit, je ne fais pas l'amalgame entre les deux. On sait que sur certaines équipes notamment dans le bas c'est assez ouvert. On a besoin de prendre des points, si on revient avec un point de Bastia on sera contents."

La peur du terrain corse

Olivier Dall'Oglio veut prendre un point sur l'île de Beauté et enchaîner 5 matchs d'invincibilité en Ligue 1. Il fait le point sur les forces et les faiblesses de Corses : "Ils ont des arguments offensifs solides, c'est une équipe habituée aux joutes de la Ligue 1 depuis quelques années, et ils s'en sortent toujours bien. La seule faiblesse, c'est peut-être leur terrain qui est difficile à jouer. Nous on a la chance d'avoir un très bon terrain cette année, ce qui n'a pas toujours été le cas. Mais là-bas ce sera plus compliqué, il y a un vrai problème en France à ce sujet de la qualité des terrains."

"Bastia a des arguments offensifs intéressants, un peu moins sur le défensif. C'est quand même une équipe solide habituée des joutes de la Ligue 1."

— Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO

Partager sur :