Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le match de reprise de Ligue 1 OM - Saint-Étienne reporté

- Mis à jour le
Par

C'est officiel : le coup d'envoi de la Ligue 1 de football n'aura pas lieu ce vendredi comme prévu à 19h au stade Vélodrome de Marseille. Le match OM - Saint-Étienne est reporté en raison de quatre cas confirmés de Covid-19 dans l'effectif marseillais.

Pape Gueye, nouvelle recrue de l'OM, devra attendre pour découvrir le Vélodrome Pape Gueye, nouvelle recrue de l'OM, devra attendre pour découvrir le Vélodrome
Pape Gueye, nouvelle recrue de l'OM, devra attendre pour découvrir le Vélodrome © Maxppp - Nicolas VALLAURI

Ce devait être la plus belle affiche de la première journée de Ligue 1, entre l'Olympique de Marseille et Saint-Etienne ce vendredi 21 août à 19h à l'Orange Vélodrome. Mais quatre cas confirmés de Covid-19 au sein de l'effectif de l'OM ont contraint la Ligue de football professionnel à reporter ce match d'ouverture.

Publicité
Logo France Bleu

"Au regard des résultats médicaux transmis par l’Olympique de Marseille ce mardi 18 août, la commission nationale Covid indique à la commission des compétitions de la LFP que le virus est circulant au sein du club marseillais et propose le report du match Olympique de Marseille / AS Saint-Étienne." (Communiqué de la LFP)

Le match est reporté au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020 "sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille, indique la Ligue. La date et l’horaire définitifs seront déterminés en accord avec le diffuseur". C'est le match Bordeaux-Nantes, avancé à vendredi , qui ouvrira du coup la saison de Ligue 1.

Selon le protocole sanitaire de la LFP "si une équipe comptabilise plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus sera considéré comme circulant dans le club. Dans ce cas, la commission Covid pourrait demander le report du match de cette équipe." 

L'OM n'a pas communiqué sur l'identité des joueurs ou membres du staff contaminés par le virus.

Publicité
Logo France Bleu