Football

Ligue 1 : 700 supporters niçois au Parc des Princes pour soutenir le Gym

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur samedi 10 décembre 2016 à 15:03

Un millier de supporters niçois à la Veltins Arena à Gelsenkirchen en Europa League.
Un millier de supporters niçois à la Veltins Arena à Gelsenkirchen en Europa League. © Maxppp - .

L'OGC Nice affronte ce dimanche soir le PSG, champion de France en titre, au Parc des Princes. Les supporters niçois ont décidé de monter en nombre vers la capitale pour soutenir leur équipe en tête de la Ligue 1 depuis plus de deux mois. Ils seront 700 à encourager la bande à Balotelli.

Ce dimanche soir l'affiche de la 17ème journée de Ligue 1 oppose le PSG à l'OGC Nice. Les footballeurs azuréens débarquent dans la capitale avec quatre points d'avance sur le champion de France en titre. Les joueurs de Lucien Favre abordent cette rencontre sans pression, avec l'idée de faire un coup (si l'occasion se présente !).

Les Aiglons pourront compter sur le soutien de leurs supporters. Les 700 places du parcage visiteur du stade parisien ont été achetés par le club. " C'est très important de les remercier, explique Jean-Pierre Rivère le président de l'OGC Nice. Ils se sont déplacés en nombre sur les matches d'Europa League. Et le déplacement à Paris, c'est un gros match, ça ressemble un peu à la coupe d'Europe. C'est la moindre des choses de les remercier ainsi. "

Une chanson à la gloire des supporters

Cette semaine, un supporter de l'OGC Nice a fait le "buzz" avec une chanson à la gloire des 700 amoureux du Gym qui soutiendront les aiglons au Parc. Face aux "pingouins parisiens", ils seront là pour chanter et non pas pour regarder le match comme l'explique "Djé" dans le texte de sa chanson. Invité de France Bleu Azur, jeudi dernier dans l'avant-match Nice-Krasnodar, il a expliqué la genèse de cette vidéo (qui a dépassé les 40.000 vues !).

Jérôme alias "Djé" a connu le succès sur internet avec une chanson pour les supporters de l'OGC Nice.

  • Suivez le match PSG - Nice EN DIRECT à la radio en écoutant France Bleu Azur (103.8FM) dès 20h30

Suivez-nous sur Facebook France Bleu Azur 100% Aiglons !