Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : plus de 8.700 abonnés au Clermont Foot 63 pour la première saison du club en élite

Par

La campagne d'abonnement au Clermont Foot 63 a pris fin la semaine dernière. L'engouement ne s'est jamais tari : finalement, 8.735 personnes se sont abonnés pour assister aux rencontres de Ligue 1. Un record absolu pour le club.

Les Clermontois joueront en Ligue 1 devant des tribunes bien remplies Les Clermontois joueront en Ligue 1 devant des tribunes bien remplies
Les Clermontois joueront en Ligue 1 devant des tribunes bien remplies © Maxppp - Richard BRUNEL

"C'est un record historique", se félicite le Clermont Foot 63. Après une campagne d'abonnement de plus d'un mois achevée vendredi dernier, le club communique sur le nombre d'abonnés pour la future saison en Ligue 1. Ils seront 8.735 à avoir leur place pour l'ensemble des matchs. Bien loin des 800 abonnés en Ligue 2 la saison passée. Un soutien de poids pour les joueurs auvergnats à l'aube de leur première saison en Ligue 1.

Publicité
Logo France Bleu

Le stade de 13.000 places sera donc bien rempli à chaque journée de championnat. Il ne restera pas beaucoup de sièges ouverts au grand public à chaque rencontre. Cependant, le club mettre un système en place permettant aux abonnés ne pouvant pas se rendre un match de remettre leur place en vente pour le grand public. 

Le club précise que les modalités de retraits des cartes d'abonnés seront communiquées "prochainement". 

Premier match à domicile le 15 août

Le retour au stade Gabriel-Montpied, c'est dans un peu moins d'un mois. Le 15 août, exactement avec la réception de Troyes à 15 heures. L'occasion de voir les joueurs auvergnats fouler pour la première fois la nouvelle pelouse entièrement refaite du stade . D'ici là, le Clermont Foot doit disputer encore trois matchs amicaux : contre l'UNFP ce mercredi, Saint-Etienne trois joueurs après, avant une dernière répétition contre Nantes le 31 juillet. 

Publicité
Logo France Bleu