Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Montpellier, c'est le moment d'accélérer

-
Par , France Bleu Hérault

À deux points du podium, Montpellier (10) reste sur un succès précieux contre Nîmes et sur trois matchs sans défaite en Ligue 1, mais n'a toujours pas gagné à l'extérieur. Le MHSC va tenter de le faire, ce dimanche, à Strasbourg (17), à l'occasion de la huitième journée.

 Gaëtan Laborde espère ouvrir son compteur buts rapidement
Gaëtan Laborde espère ouvrir son compteur buts rapidement © AFP - Pascal Guyot

Montpellier, France

Fort de son succès dans le derby, Montpellier va tenter d'aller chercher sa première victoire à l'extérieur, ce dimanche, sur la pelouse de Strasbourg (15h). Les héraultais peuvent et doivent s'appuyer sur les qualités nombreuses, affichées dans un stade de la Mosson où ils restent sur trois victoires de rang (Lyon, Nice, Nîmes). 

À deux points du podium, le MHSC pourrait faire un joli bond en avant, s'il parvenait à faire chuter son adversaire, à l'occasion de la huitième journée. Les partenaires d'Andy Delort pourraient s'emparer de la cinquième place, voire de la quatrième. Il s'agira notamment de jouer plus et sans doute plus haut, sur le terrain. Montpellier en a les moyens, il l'a prouvé dans son stade, et doit désormais en faire de même hors de ses bases. 

Sept équipes n'ont pas gagné à l'extérieur, dont Montpellier

Le début de saison du MHSC est à l'opposé du précédent. L'an dernier, à la même époque, le club héraultais avait démarré timidement sur ses terres (une victoire, deux nuls, une défaite), alors qu'il performait hors de ses bases (deux victoires et un nul). 

Aujourd'hui, c'est l'inverse ! Irrésistibles à domicile, les hommes de Michel Der Zakarian sont toujours à la recherche d'un premier succès loin de chez eux. Résultat, pour le moment : cinq points de moins sur le bilan à l'extérieur et quatre de plus sur celui à domicile, par rapport à l'exercice précédent, à l'aube de la huitième journée.

Géronimo Rulli n'a pas encore dérocher de clean-sheet à l'extérieur - AFP
Géronimo Rulli n'a pas encore dérocher de clean-sheet à l'extérieur © AFP - Pascal Guyot

Strasbourg, une proie affaiblie ? 

A Strasbourg, Montpellier va tenter de décrocher sa troisième victoire en 17 déplacements chez les Alsaciens (Ligue 1 et Ligue 2) et sa première à l'extérieur en Ligue 1 depuis le 10 mai dernier, à Saint-Etienne (0-1). La saison passée, les partenaires d'Andy Delort, auteur d'un doublé à la Meinau, y étaient parvenus (1-3). 

Face à eux, aujourd'hui, une formation en difficulté : 17e avec seulement six points et une seule victoire dans son stade. Prudence, cependant, car si 'équipe entraînée par Thierry Laurey a sans doute laissé des plumes dans sa courte campagne européenne du début de saison, elle est récemment parvenue à faire trembler le PSG et vient de faire tomber Nantes à la maison. 

Les strasbourgeois pourraient être sérieusement amoindris avec les absences probables de Adrien Thomasson et Kenny Lala, deux titulaires indiscutables, l'un en attaque et l'autre en défense. 

Composition probalble : Rulli - Souquet, Pedro Mendes, Hilton, Congré, Oyongo - Le Tallec, Chotard, Mollet - Laborde, Delort

Strasbourg - Montpellier, match à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Hérault, avec Bertrand Queneutte, dès 14h30. Coup d'envoi à 15h. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu