Football

Ligue 1 : pour son retour dans l'élite, le FC Metz défie Lille

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord vendredi 12 août 2016 à 15:22

Grande première en Ligue 1 pour le coach messin Philippe Hinschberger
Grande première en Ligue 1 pour le coach messin Philippe Hinschberger © Maxppp - Pascal Brocard

Ce samedi 13 août, le club à la Croix de Lorraine entame sa 59e saison en Ligue 1. Pour débuter ce nouveau championnat dans l'élite, le FC Metz affrontera un assez gros morceau, Lille.

Près de trois mois après une dernière journée de Ligue 2 suffocante qui avait vu le FC Metz valider sa remontée  pour seulement un petit but, les Grenats retrouvent donc ce samedi 13 août la compétition. Pour entamer cette 59e saison dans l'élite du foot français, le club à la Croix de Lorraine hérite à Saint-Symphorien d'un assez gros client. Cinquième du précédent championnat, Lille a réussi la saison passée une excellente phase retour, avec seulement trois revers en 19 matchs. Mais depuis, le Losc s'est manqué sur la scène européenne avec une élimination précoce dans les barrages de la coupe UEFA.

Se rassurer défensivement

Les Nordistes ne semblent donc pas encore au top. Le FC Metz devra en profiter, même si plusieurs de ses cadres manquent à l'appel. Kévin Lejeune et Franck Signorino  sont notamment blessés. Pour espérer un premier succès en L1, le club à la Croix de Lorraine misera avant tout sur ses nouvelles recrues offensives : le virevoltant Opa N'Guette et l’expérimenté Mevlut Erding. Le FC Metz devra aussi se rassurer défensivement et se méfier, s'il joue d'entrée du Lillois Eder. Ce nom vous dit sans doute quelque chose. C'est tout simplement l'attaquant portugais qui a inscrit l'unique but de la finale de l'Euro 2016, perdue par la France. Et si les Grenats vengeaient les Bleus ?

Les 18 joueurs messins convoqués pour affronter Lille

  • Gardiens : Didillon, Oberhauser
  • Défenseurs : Milan, Rivierez, Falette, Balliu, Selimovic, Basin
  • Milieux de terrain : Jouffre, Cohade, Doukouré, Mollet, Hein, Sarr, Larrière
  • Attaquants : Erding, Diallo, N'Guette

Le défenseur lillois Renato Civelli et son coach Fred Antonetti - Maxppp
Le défenseur lillois Renato Civelli et son coach Fred Antonetti © Maxppp - Yves Flamin

FC Metz - Lille, 1ère journée de Ligue 1, à suivre ce samedi 13 août sur France Bleu Lorraine, dès 19h30 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge et de notre consultant Sébastien Meyer, le coach du Sarreguemines FC.

Partager sur :