Ligue 1 : Première victoire pour l'OGC Nice à Lyon (0-1)
vendredi 31 août 2018 à 22:37
L'OGC Nice s'est imposé à Lyon (0-1), ce vendredi soir dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Les joueurs de Patrick Vieira ont empoché leur première victoire de la saison. Sérieux, impliqué, déterminé, les aiglons s'évitent un début de saison catastrophe avant la trêve internationale.

Nice, France
Le déplacement au Groupama Stadium s'annonçait périlleux pour l'OGC Nice. Avec seulement un point au compteur (2 défaites et 1 nul) et une lourde défaite reçue à domicile contre Dijon (0-4), les Azuréens se dressaient face à l'un des cadors du championnat. Un match marqué par le retour de suspension de Mario Balotelli.
Les aiglons ont souffert en première période. Le Lyon du champion du monde Nabil Fekir a été remuants durant les quarante-cinq premières minutes. Les Gones ont eu les occasions les plus dangereuses, mais le Gym dans un nouveau schéma (3-5-2) concocté par Patrick Vieira a résisté.
Benitez héroïque
La rencontre a repris tambour battant après la pause. Et ce sont les Niçois qui ont ouvert la marque. Allan Saint-Maximin a décoché une frappe dans la surface de réparation, détournée par Marcelo, qui a terminé sa course au fond du but de Lopes (0-1, 51e).
Les Lyonnais ont poussé, ont tenté. Mais ils ont été maladroit ou ont trouvé le poteau de Walter Benitez. Le gardien argentin, titularisé pour la première fois de la saison, a aussi effectué de précieux arrêts. Notamment en fin de match où le portier niçois a effectué une double parade face à Ndombélé et Fekir.
Nice évite le début de saison catastrophe
Avec cette première victoire de la saison, l'OGC Nice respire. Le club du président Rivère s'évite une "mini-crise" avant la trêve internationale. Patrick Vieira va pouvoir travailler pendant deux semaines avec ses joueurs. Le championnat de France ne reprendra que le 14 septembre prochain pour les aiglons à domicile contre Rennes.