Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : les résutlats de la 1ère journée, perturbée par la Ligue des Champions et le coronavirus

- Mis à jour le
Par

La Ligue 1 a repris ce vendredi dans une ambiance particulière, avec d'une part la fin de la Ligue des Champions et la finale du PSG, et d'autre part la pandémie de coronavirus qui continue. Retrouvez tous les résultats de cette première journée.

Bordeaux et Nantes ouvrent cette saison de Ligue 1, vendredi soir. Bordeaux et Nantes ouvrent cette saison de Ligue 1, vendredi soir.
Bordeaux et Nantes ouvrent cette saison de Ligue 1, vendredi soir. © AFP - Sebastien SALOM-GOMIS

Écoutez le match de votre équipe sur France Bleu et sur Alexa .

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading

Une première journée particulière

Loin de ses porte-étendards parisien et lyonnais qui brillent à Lisbonne, la Ligue 1 a repris ce vendredi après cinq mois d'arrêt qui n'ont pas évacué la menace Covid-19 pour des clubs. De la Ligue des Champions à la "Ligue des talents": le slogan du championnat français sonne un peu creux à quelques jours de la première journée, car ce week-end, certains des footballeurs les plus talentueux de la L1, ceux de Lyon et du PSG, seront exemptés pour cause de participation aux demies du tournoi final de la C1.
 

Même l'Olympique de Marseille, autre cador qui devait lancer cette nouvelle saison vendredi soir, a du passer son tour, après le report de son match contre Saint-Etienne pour cause de "virus circulant" au sein du club. C'est donc finalement le stade "Matmut" Atlantique de Bordeaux, hôte de Nantes ce vendredi qui a eu l'honneur d'accueillir le premier match de Ligue 1 organisé depuis plus de cinq mois. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul 0-0. Ce samedi, Angers s'est imposé à Dijon (1-0), Lille et Rennes ont fait match nul 1-1.

Ce dimanche après-midi, Monaco et Reims ont également fait match nul (2-2) , Lorient s'est imposé 3 à 1 face à Strasbourg et Nîmes a largement abttu Brest 4 à 0. 

Il faut bien faire repartir la L1 à un moment, ne serait-ce que pour tourner la page de cette saison 2019-2020 définitivement stoppée face au coronavirus mi-mars, au contraire de la majorité des championnats étrangers. Si ces derniers ont a posteriori prouvé qu'il était bien possible de terminer les championnats pendant l'été au prix de mesures sanitaires drastiques, il revient à la France de montrer à ses prestigieux voisins comment relancer la "saison d'après". Avec un protocole sanitaire strict , défini par la Ligue de football professionnel.

loading

L'actualité de votre équipe

.

Le calendrier de la saison en détail

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu