Ligue 1 : le PSG s'impose difficilement à Metz 2-1
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a battu Metz 2-1 ce soir, pour la 7e journée de ligue 1. Une victoire très difficile, arrachée dans les arrêts de jeu grâce à un but de Achraf Hakimi. Paris est un leader de L1 incontesté en ce début de saison.

Le PSG a eu chaud en Moselle ce mercredi soir. Le club de la capitale a bien enregistré son 7ème succès en 7 matchs mais celui est arrivé très tardivement grâce à un but dans les dernières secondes du match de Achraf Hakimi.
Et pourtant...
Ça avait pourtant bien commencé... Il n'a fallu que cinq minutes au Paris Saint-Germain. Achraf Hakimi reprend le ballon après un tir piqué de Mauro Icardi, servi par Neymar, et repoussé par Alexandre Oukidja, le gardien messin.
Un match quasiment à sens unique tant les parisiens ont dominé. Au bout de 20 minutes de jeu, fait rare, le Paris SG comptait déjà 80% de possession de balle.
Une égalisation surprise
Après un départ en trombe, la deuxième partie de la première mi-temps a été sur un rythme plus calme. Les joueurs de Moselle en ont profité pour égaliser à la 39è minute, sur un corner côté droit, grâce à une tête de Kouyaté, pourtant touchée par Keylor Navas.
Malgré une large infériorité technique, les messins ont failli inscrire un deuxième but après une perte de balle parisienne à 70 mètres du but. Un arrêt de grande classe de Navas, seul face à Gueye, permet de conserver le score jusqu'à la mi-temps.
Une triste reprise
La reprise de la deuxième mi-temps n'a pas été meilleure pour le PSG qui s'est montré fébrile à plusieurs reprises. A la 64è minute, Georginio Wijnaldum est remplacé par Angel Di Maria et Ander Herrera prend la place de Rafinha. Metz en profite pour effectuer trois changements.
Les 1100 spectateurs parisiens, dont 350 ultras, qui avaient fait le déplacement ont eu beau donner de la voix, le PSG ne pouvait rien faire. A la 80ème minute, Julian Draxler remplace Nuno Mendes.
Une rencontre tendue
Preuve que les choses n'allaient pas bien, une bagarre entre Icardi et Kouyaté, a été rapidement stoppée à la 85è minute. Paris avait réussi à gagner six fois en six matches.
A la 90è minute, le joueur messin Dylann Bronn et son entraîneur Frédéric Antonetti prennent un carton rouge, fous de colère, sous les sifflets du stade Saint Symphorien destinés à l'arbitre et aux parisiens.
Un dénouement heureux et houleux
A la 90è +5 minute, alors que plus personne n'y croyait, Achraf Hakimi, sur une passe claquée de Neymar, inscrit le but qui délivre les parisiens et réalise un joli doublé.
Le PSG continue sa folle course sur la première place du podium. Prochain match en Ligue 1, dès samedi avec la réception au Parc des Princes de Montpellier à 21h.