Football

Ligue 1 : PSG-ASSE, Laurent Blanc fait passer des messages

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région samedi 24 octobre 2015 à 20:07

Laurent Blanc, entraîneur PSG 221015
Laurent Blanc, entraîneur PSG 221015 © Maxppp

Ce dimanche à 21h, le PSG reçoit l’ASSE en clôture de la 11ème journée de L1. Cette rencontre arrive 4 jours après la déception du résultat face au Real Madrid (0-0). Laurent Blanc l’entraîneur parisien a fait passer ce samedi quelques messages à ses joueurs.

Il avait envie de faire passer des messages Laurent Blanc. Ce samedi, en conférence de presse, l’entraîneur parisien n’a pas beaucoup parlé de St Etienne, mais surtout de son équipe, de son jeu, de certains joueurs.

Sur le match face à St Etienne 

"Après ce 0-0 contre le Real Madrid, il nous a fallu un peu de temps pour basculer dans le match de St Etienne. L’ASSE est une équipe qui joue de manière assez ouverte et avec un entraîneur porté vers l’offensif. A chaque fois contre nous il y a des buts. Je pense qu’il faut s’attendre à des changements à St Etienne et peut être aussi au PSG après les matches de coupe d’Europe de la semaine. J’espère que se sera un match avec beaucoup de buts."

Sur l’apport actuel de Zlatan Ibrahimovic  

"Il peut faire mieux, c’est vrai. Mais notre animation offensive, ce n’est pas qu’Ibra. Sincèrement, là où le bât blesse contre le Real, c’est dans notre animation offensive avec beaucoup trop de mauvais choix. On peut l’expliquer par une bonne défense du Real mais aussi une méforme de nos joueurs offensifs. Après, il y a plusieurs façons de manager un groupe. La mienne, c’est d’encourager, faire confiance aux joueurs, leur redonner confiance, quel que soit le joueur d’ailleurs."

Sur la forme actuel d’Angel Di Maria 

"Pour l’instant Angel ne s’intègre pas dans la philosophie de jeu de notre équipe. Je pense qu’il faut l’aider. Ses qualités ne se sont pas envolées. Il s’est parfaitement intégré au groupe. C’est un grand joueur et nous sommes contents de l’avoir, mais aidons-le pour qu’il s’adapte au mieux. C’est quelqu’un qui doit s’adapter à notre jeu. Angel doit s’enlever de la pression et s’adapter à notre jeu. Il peut et il sait tout faire. Il a la vitesse, le dribble, la passe, l’intelligence et la vision du jeu. Ses qualités doivent améliorer le collectif et non pas l’inverse. Il faut qu’on l’aide. Il a tout pour nous apporter ce qu’on veut aller chercher."

Sur l’avenir d’Ezequiel Lavezzi **(fin de contrat en juin 2016)  **

"Je n’ai pas de problème, Pocho ne crée pas de problèmes dans un groupe. Il a choisi de rester et d’aller au bout de son contrat. On lu avait ouvert la porte, il avait envie de rester. Ce qui n’est pas très bon pour le club. Cette situation contractuelle n’est pas favorable, mais j’essaie de faire abstraction. Ce n’est pas facile, j’ai d’autres joueurs dans ce domaine, qui savent marquer des buts. Il aura du temps de jeu mais effectivement, sa situation contractuelle est négative pour lui."

 Le chiffre du jour : 11 

 St Etienne est l’équipe en France qui a le plus encaissé de but(s) de Zlatan Ibrahimovic – 11.

Le Groupe parisien pour ce PSG-ASSE 

Trapp, Sirigu, Maxwell, Aurier, Van der Wiel, Kurzawa, Silva, Marquinhos, Motta, Stambouli, Matuidi, Verratti, Pastore, Rabiot, Lavezzi, Lucas, Ibrahimovic, Di Maria, Cavani. 

PSG – St Etienne, match à suivre en intégralité sur France Bleu 107.1 dimanche 21heures avec Pierre Ducrocq et Bruno Salomon.