Football

Ligue 1 PSG-ASSE : Paris repasse à l’heure offensive

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région lundi 26 octobre 2015 à 2:14

L'attaque du PSG verte de plaisir (4-1 ASSE)
L'attaque du PSG verte de plaisir (4-1 ASSE) © Maxppp

Victoire sans trembler du PSG, ce dimanche, 4 buts à 1 face à St Etienne en clôture de la 11ème journée de Ligue 1. Une rencontre où l’attaque du PSG a répondu aux critiques suite à sa prestation moyenne en Ligue des Champions face au Real Madrid (0-0).

Ils étaient attendus les attaquants parisiens, ils ont répondu sur le terrain. Après les critiques du match face au Real Madrid, les Ibrahimovic, Cavani et Di Maria ont fait parler la poudre face à St Etienne.  

Feuille de match

Buts PSG : 23’ Kurzawa, 48’ Cavani, 67’ Ibrahimovic, 87’ Lucas

Buts St Etienne : 74’ Verratti (csc)

Homme du match pour Pierre Ducrocq : E.Cavani

"J’ai hésité entre Edi et Zlatan, mais je désigne Edison Cavani comme l’homme du match. J’ai adoré l’entente ce soir entre les deux attaquants parisiens. A chaque fois que Zlatan a décroché, Cavani a pris l’espace et vice versa. La complémentarité a été parfaite entre les deux et en plus Edison a été décisif avec une passe et un but."

La déclaration du jour : Thiago Silva

Le capitaine du Paris Saint Germain a été encore une fois énorme en défense centrale au côté de Marquinhos. Et pour Thiago Silva, il n’y a pas de secret quand le PSG joue à 11, rien ne lui résiste : "Si l’on compare avec le match du Real madrid (0-0), nous avons été plus agressifs sur les phases offensives. Quand je vois Ibra qui veut faire des passes à Edi, Edinson qui veut faire des passes à Zlatan, on est tous heureux aujourd’hui. Ils ont marqué tous les deux, l’équipe a bien joué. Nous avons besoin de cela, travailler ensemble. Nous avons démontré que nous étions une grande équipe."

Le chiffre du jour : 29

Après ce nouveau succès, le PSG consolide sa place de leader de la Ligue 1. Paris possède 29 points grâce à ses 9 victoires et 2 matchs nuls en 11 matchs de championnat. Il faut remonter à la saison 1985-86 pour retrouver la trace d’un aussi bon début de saison. Cette saison là, Paris avait été champion de France pour la première fois de son histoire.

Bonus

Le 3ème but du PSG (67’ Ibrahimovic) face à St Etienne est un petit bijou dans sa construction, on vous le propose en version originale "100% @FBleu1071".

Le 3ème but du PSG (67’ Ibrahimovic)

Vendredi à 20h30, le PSG ouvrira la 12ème journée de L1 avec un déplacement à Rennes, 7ème de L1.