Football

LIGUE 1 | PSG - Laurent Blanc "Il faut absolument gagner face à Guingamp"

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région lundi 21 septembre 2015 à 19:01

- maxppp

Le PSG enchaîne les rencontres. Ce mardi à 21heures, dans le cadre de la 7ème journée de ligue 1, le club de la capitale accueille Guingamp. Paris, leader, reste sur deux matchs nuls consécutifs en championnat. Son entraîneur Laurent Blanc demande une réaction à ses joueurs.

Comme beaucoup d’entraîneurs, Laurent Blanc a une petite manie revoir le dernier match joué par son équipe à froid. Le nul 1-1 de son équipe n’a pas dérogé à la règle et l’entraîneur du PSG ne peut que constater : "Des matchs comme ça, on en a fait la saison dernière et désolé de le dire on en refera cette saison. On ne peut pas être au top tout le temps. Sur ce que j’ai (re)vu, je n’ai pas d’inquiétude. Face à Reims - qui ne s’est pas créer beaucoup d’occasions - on n’a pas été dominé, ni trimballé par l’adversaire, on n’a pas non plus été battu sur les duels. Alors attention je ne viens pas faire de l’autosatisfaction, je me pose quand même des questions sur des cas individuels et puis collectivement parfois on ne fait pas le bon geste. A moi, avec mon staff de rectifier ça."

"Il faut absolument gagner face à Guingamp"

Le PSG attaque son 3ème match de championnat en 10 jours, les deux premiers se sont soldés par des matchs nuls, Laurent Blanc veut que ça change "On a perdu des points en route, il faut que ça s’arrête et il faut donc absolument gagner face à Guingamp. Pour cela j’ai quasiment tout mon effectif à disposition. J’alignerai une équipe compétitive, très compétitive."

"Il vous inquiète tout le temps Zlatan !"

Avant cette rencontre face à Guingamp, un joueur inquiète au PSG, Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison et surtout il a été l’auteur de plusieurs ratés face à Reims samedi dernier "Il vous inquiète tout le temps Zlatan ! On est exigent avec lui et on a raison, car c’est un grand joueur. Oui, il n’est pas dans la meilleur des formes possible ! Il n’arrive pas à marquer, mais ne vous inquiétez pas ça va se régler très vite !" Laurent Blanc espère que son attaquant refasse le coup de Guingamp, la saison dernière à l’occasion d’un 6-0 pour Paris face aux bretons. Ce soir là, Zlatan avait été double buteur et double passeur.

Le groupe du PSG pour le match de Guingamp : Trapp, Sirigu, Maxwell, Kurzawa, Van der Wiel, Marquinhos, Silva, Luiz, Motta, Matuidi, Stambouli, Verratti, Rabiot, Pastore, Lucas, Lavezzi, Di Maria, Ibrahimovic, Cavani (seul serge Aurier est suspendu)

PSG - Guingamp match à suivre en intégralité sur France Bleu 107.1 dés 21heures avec Bruno Salomon et Pierre Ducrocq. Notre consultant qui vous recevra dés 20h20 dans sa tribune avec comme invité le photographe officiel du PSG depuis 29ans : Christian Gavelle. 

Le joueur de Guingamp Nicolas Benezet a de l'humour via son tweet il annonce al couleur pour le match de mardi soir.