Football

Ligue 1 - PSG : les messages de Unai Emery

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région jeudi 8 septembre 2016 à 17:04

Unaï Emery, entraîneur du PSG, 2016-2017
Unaï Emery, entraîneur du PSG, 2016-2017 © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Ce vendredi, le PSG affronte Saint-Etienne, en ouverture de la 4ème journée de ligue 1 (20h45). Avant cette rencontre, l’entraîneur parisien Unai Emery a fait passer quelques messages par voie de presse à certains de ses joueurs.

Dans sa conférence de presse d'avant-match, Unai Emery a très peu parlé de Saint-Etienne qu'il affronte ce vendredi. Non l'entraîneur espagnol du PSG a surtout évoqué son groupe. Quitte à faire du cas par cas, il avait des choses à dire avant d'entamer une série de 7 matchs en 23 jours. Revue d'effectif.

Thiago Silva (capitaine - blessé) "C'est un joueur important pour nous. Il est important pour les autres joueurs quand il est sur le terrain, c'est une référence. Il a bien progressé, il est meilleur et on va discuter avec lui pour savoir comment il se sent. On ne prendra pas de risque avec lui. On ne précipitera pas son retour. J'ai besoin qu'il soit bien."

Hatem Ben Arfa (la recrue star : 85 minutes de jeu en L1) "J’attends des performances plus élevées de lui. Qu’il soit moins personnel et plus collectif. Il doit plus combiner avec ses partenaires. Qu’il fasse plus de travail défensif aussi. Il fait des bons entraînements. Je suis content quand un joueur travaille pour s’améliorer".

Blaise Matuidi (l'international qui voulait partir au mercato) "J'ai parlé avec Matuidi hier. Il se sent bien au PSG et en France. Il va apporter beaucoup à l'équipe. Pour lui c'est mieux que le mercato soit fini. Maintenant il sait qu'il est un joueur du PSG. Je lui ai dit qu'on attend beaucoup de lui. Je vous rappelle qu'après son Euro il a eu des vacances et il est arrivé très tard pendant la préparation . Mais hier, il a fait un bon entraînement. Il est prêt physiquement et mentalement."

Grzegor Krychowiak (la recrue la plus chère qui n'a toujours pas joué) "C'est un peu la même chose. Il est arrivé tard, il n'a pas joué le premier match car il était suspendu. Je lui ai demandé de la patience. Il est motivé et il a envie de jouer, donc c’est bon. Il va montrer ses qualités, quand il va rentrer".

Pour le match de ce vendredi, trois joueurs sont incertains pour affronter St Etienne : Jesé, Silva et Pastore. Aurier lui est forfait (reprise - après blessure cheville)

Partager sur :