- Accueil
- Sports
- Football
- Ligue 1 - PSG : Serge Aurier traite Laurent Blanc de "fiotte" sur les réseaux sociaux
Ligue 1 - PSG : Serge Aurier traite Laurent Blanc de "fiotte" sur les réseaux sociaux
C'est une affaire extra-sportive dont le PSG se serait bien passé avant son match face à Chelsea en Ligue des Champions mardi. Son défenseur Serge Aurier aurait tenu, via l'application Periscope, des propos déplacés envers certains de ses co-équipiers et son entraîneur. L'intéressé dément.

Ce n'est pas la première fois que Serge Aurier fait parler de lui à cause d'une vidéo. Il y a un peu moins d'un an, le latéral droit parisien avait posté une vidéo sur son compte Facebook où on le voyait dans son salon fêter la qualification de ses co-équipiers et insulter l'arbitre de la rencontre Chelsea - PSG. Un dérapage qui lui a coûté à l'époque trois matchs de suspension par l'UEFA.
Une vidéo surprenante avec des dérapages en tout genre
Cette fois-ci, Serge Aurier a utilisé l'application Periscope d'un de ses amis. Là, filmé en direct on le voit - avec son ami qui fume la chicha - échanger avec les supporters. Un jeu de questions-réponses au départ sympathique avec les internautes qui dérape à plusieurs reprises. On entend la voix du latéral droit qui tient des propos déplacés à l'encontre de Salvatore Sirigu, qualifié de joueur "gué-flin" (flingué en verlan) ou de "Guez" (nul), il parle de Zlatan Ibrahimovic, en minimisant son influence et leadership dans le vestiaire. Il tient aussi des propos insultants à l'encontre de son entraîneur Laurent Blanc qu'il traite entres autres de "fiotte".
D'autres vidéos de Serge Aurier sont apparues dans la soirée. Sur l'une d'entre elles, on le voit insulter un supporter marseillais toujours via l'application Periscope. Sur une autre, il s'essaie aussi au rap, là il insulte l'olympique de Marseille et demande le retour des ultras au Parc des Princes pour Chelsea.
Le joueur dément les propos
Nous avons parlé avec Serge Aurier dans la soirée, suite à cette vidéo. Le latéral droit a prévu de faire un démenti dans la matinée car pour lui cette vidéo est un montage. Il souhaite porter plainte pour falsification de vidéo. Elément troublant - qui pose question - dans cette vidéo postée sur Youtube, à chaque fois que Serge Aurier tient des propos insultants, on ne voit pas son visage.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur