Football

LIGUE 1 PSG : Souviens-toi ... le 10 Janvier dernier

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris vendredi 16 octobre 2015 à 19:47

Bastia / PSG 10 janvier 2015 défaite des parisiens 4-2
Bastia / PSG 10 janvier 2015 défaite des parisiens 4-2 © Radio France

Après 13 jours de trêve internationale, le PSG reprend le chemin de la ligue 1. Pour la 10ème journée, le club de la capitale joue à Bastia ce samedi à 17h. Des Bastiais qui la saison dernière avaient battu le PSG 4 buts à 2.

Souviens-toi ... le 10 Janvier dernier

Il y a des défaites qui ne s’oublient et celle de la saison à Furiani en début d’année 2015 en fait parti. Cet après-midi là, le PSG qui menait assez tranquillement 2 à 0 avait dévissé et perdu 4 buts à 2. Ce match, Laurent Blanc l'entraîneur parisien s’en souvient très bien "La deuxième mi-temps s’était très mal passée mais la première avait été très bonne. Ils nous avaient posé d’énormes problèmes en deuxième période. On s’est préparés. On est très motivés pour gagner."

Une trêve internationale qui coûte cher

5 forfaits pour pépins musculaires, la trêve internationale d’octobre a coûté cher au PSG. En moins de deux semaines, Laurent Blanc a vu Kévin Trapp, David Luiz, Marco Verratti et Presnel Kimpembe partir à l’infirmerie. En plus de ces 5 joueurs forfaits, Laurent Blanc a récupéré des joueurs sud-américains jeudi matin vers 8h30 après 15 heures de vol pour certains "On a essayé d'éliminer un peu la fatigue mais ils ne sont pas dans la **meilleure des formes" pour le match à Bastia. Blaise Matuidi est lui suspendu**.   

Le retour de Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu est le grand perdant du mercato d’été du PSG. Le portier italien du PSG a perdu sa place de titulaire au profit de Kévin Trapp. Un gardien allemand qui s’est blessé la semaine dernière à l’entraînement. Voilà donc Sirigu de retour dans la cage "C'est un gardien international (souligne Laurent Blanc). Ne le faites pas passer pour le joueur dont les jambes vont trembler. Il va manquer de compétition mais je ne fais aucun souci pour lui. J'espère qu'il fera un bon match." 

Les supporters parisiens interdits de déplacement

Le PSG jouera cette rencontre sans ses supporters. Le ministère de l'Intérieur a pris, ce jeudi, un arrêté interdisant le déplacement des supporters du PSG pour le match prévu samedi contre Bastia. Cet arrêté vient rattraper la boulette du préfet de Haute-Corse qui avait interdit le déplacement de supporters... niçois pour ce match.

Les retrouvailles du PSG avec Monsieur Jaffredo

Il fallait bien un jour que Lionel Jaffredo et le PSG se retrouvent. Ce samedi à Bastia, le club de la capitale va retrouver l’arbitre de la rencontre Bordeaux vs PSG (3-2 saison dernière). Une rencontre où Zlatan Ibrahimovic avait lâché cette phrase "Ça fait quinze ans que je joue au football et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne [nous] mérite même pas". Une affaire qui avait soulevé beaucoup d’émotions et de réactions. 

Zlatan aime Bastia

Il y a des clubs en France que Zlatan Ibrahimovic aime croquer et c’est le cas de Bastia. En un peu plus de 3 saisons, le suédois a marqué 8 fois contre les Bastiais.

Le groupe parisien pour Bastia : Sirigu, Douchez, Silva, Marquinhos, Maxwell, Kurzawa, Aurier, Van der Wiel, Rabiot, Stambouli, Motta, Pastore, Cavani, Lucas, Lavezzi, Augustin, Ongenda, Ibrahimovic. 

BASTIA / PSG, match à suivre en intégralité sur France Bleu 107.1 dés 16h45, coup d'envoi 17heures avec Pierre Ducrocq et Bruno Salomon 

Bastia / PSG en intégralité sur France Bleu 107.1  - Radio France
Bastia / PSG en intégralité sur France Bleu 107.1 © Radio France - Nicolas Chapelle